10 février 2012
Catégorie : 2011-2012, Persévérance scolaire

La 3e édition des Journées de la persévérance scolaire en Estrie, du 13 au 17 février, a été lancée en présence de l’auteur-compositeur-interprète et ancien diplômé de l’école du Triolet Alexandre Poulin.

La salle a été particulièrement touchée par le parcours de l’artiste, parsemé d’embûches, mais tracé sous le signe de la persévérance. Le jeune homme en a ému plus d’un alors qu'il racontait les débuts marquants de sa carrière où sa passion pour la musique était conjuguée à sa vie d’enseignant dans une école secondaire.

C’est d’ailleurs un élève qui lui a inspiré la chanson L’Écrivain acoustique qu’il a interprété avec brio à l’occasion du lancement des Journées de la persévérance.

Visionnez la chanson « L'Écrivain acoustique ».

À l’instar des autres régions du Québec, l’Estrie profitera des Journées de la persévérance pour féliciter les jeunes de leurs efforts, soutenir leur motivation et mettre la persévérance à l’honneur. Près de 400 activités se tiendront donc dans plus de 180 milieux différents à cette occasion. Il s’agit d’un nombre record.

« Nous savons qu’au sujet de la persévérance, il faut faire front commun, a précisé à cette occasion M. Michel Bernard, directeur général de la CSRS et coprésident de la Table estrienne de concertation interordres en éducation (TECIÉ). Les statistiques des dernières années sur la persévérance au niveau régional ont montré une nette amélioration. Il nous faut donc poursuivre sur cette voie, intensifier nos efforts, être toujours plus novateurs, même s’il nous faut convaincre les jeunes un à un. Mais pour cela, on a besoin de vous. Parce que chacun d’entre vous peut être un adulte significatif dans la vie d’un jeune.»

Le message est lancé! Bonnes journées de la persévérance à tous!