13 février 2012
Catégorie : 2011-2012

L'annonce de cette mesure additionnelle permettra à la CSRS d’améliorer la qualité de vie de centaines d’enfants qui, chaque jour, apprennent, s’amusent et s’épanouissent dans ses établissements.

La Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke est très heureuse de la mesure additionnelle pour le maintien des bâtiments annoncée ce matin par la députée de Saint-François et ministre responsable de la région de l’Estrie, Mme Monique Gagnon-Tremblay, et le député d’Orford, M. Pierre Reid. L’enveloppe supplémentaire accordée aujourd’hui à la CSRS, de l’ordre de 5 542 876 $, permettra la réalisation de 31 projets, dont les coûts varient entre 20 000 $ et 700 000 $, pour 22 de ses établissements

 

« Je tiens à remercier le gouvernement du Québec qui, par la mesure de Maintien des bâtiments, offre un important soutien pour la réalisation de travaux névralgiques dans les commissions scolaires de l’Estrie, a souligné le président de la CSRS, M. Gilles Normand, en prenant la parole au nom des commissions scolaires de l’Estrie pour l’occasion. Devant assurer et maintenir la qualité de leur considérable parc immobilier, les commissions scolaires ne peuvent que se réjouir de cette annonce qui profitera à des milliers d’élèves.»

 

Les travaux prévus à la CSRS pour l’année 2011-2012, dans le cadre cette mesure, vont notamment de la réfection des surfaces pavées des cours d’école et de l’aménagement extérieur au remplacement de systèmes de ventilation, de fenêtres, de portes et de toitures. Ces opérations permettront à la CSRS de réaliser des économies d’énergie importantes. Les sommes ainsi sauvées seront à nouveau investies pour les élèves.

 

Rappelons que la CSRS réserve, à même son budget total, près de 2 300 000 $ par année pour la réalisation des travaux de cette nature dans les 45 établissements dont elle assure la gestion. Avec près de 3 millions de pi2 de surface à entretenir et une moyenne d’âge du parc immobilier se situant autour de 50 ans, il va sans dire que cette annonce d’une mesure additionnelle de maintien des bâtiments permettra à la CSRS d’améliorer la qualité de vie de centaines d’enfants qui, chaque jour, apprennent, s’amusent et s’épanouissent dans ses établissements.

 

Liste des travaux prévus à la CSRS