19 avril 2017
Catégorie : 2016-2017

L'enveloppe accordée à la CSRS, de l'ordre de 7,3 millions de dollars, permettra la réalisation de 23 projets.

Pour assurer le maintien en bon état et la réhabilitation de 75 bâtiments scolaires, 18,3 millions de dollars seront alloués aux commissions scolaires de la région de l'Estrie.

 

Le député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, a fait cette annonce lors de son passage au pavillon Montcalm de l'école secondaire Mitchell-Montcalm, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx. Pour l'occasion, il était accompagné de la députée de Richmond, Mme Karine Vallières, du député de Saint-François, M. Guy Hardy, et du député d'Orford, M. Pierre Reid.

 

Les investissements prévus dans le cadre des mesures ordinaires et additionnelles de maintien des bâtiments et de résorption du déficit de maintien permettront aux commissions scolaires de la région d'effectuer 106 projets de rénovation ou d'entretien des bâtiments scolaires. Parmi les travaux qui pourront être réalisés, citons la mise aux normes de bâtiments; la réfection de toitures; le remplacement de portes, de fenêtres et d'installations sanitaires; et l'amélioration du système de chauffage, de ventilation ou de plomberie.