18 avril 2017
Catégorie : 2016-2017, Sport et culture, Chroniques littéraires

La classe de 2e année de Madame Geneviève Bibeau, à l'école du Boisjoli, a remporté le prix du concours d'activités-lecture du Projet PRÉE. Les élèves pourront profiter de quelques nouveaux titres dans leur bibliothèque de classe.

La classe de 2e année de Madame Geneviève Bibeau, à l'école du Boisjoli, a remporté le prix du concours d'activités-lecture du Projet PRÉE, soulignant ainsi le dynamisme et l'implication à stimuler le goût de la lecture chez les élèves. Après avoir lu le livre Le gros monstre qui aimait trop lire en classe, chaque élève a dessiné une pièce de sa maison en y ajoutant un monstre lisant leur livre préféré. Stimulés par le prix du concours, soit un montant de 100$ de livres, les élèves doivent être plus qu'heureux d'apprendre qu'ils pourront profiter de quelques nouveaux titres dans leur bibliothèque de classe.

 

Le concours invitait les enseignants à amorcer l’activité-lecture reliée à leur niveau d’enseignement. Toutes les activités devaient se terminer à la maison pour viser des moments d’échanges et de plaisir autour de la lecture en famille.

 

Les parents ont un rôle important à jouer dans le développement du goût de la lecture de leur enfant. Afin de diffuser ce message, le Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (Projet PRÉE) et ses collaborateurs ont développé 6 activités-lecture à l’intention des enfants du primaire et de leurs parents. Ces activités ont été créées en collaboration avec une conseillère pédagogique en français et une bibliothécaire.