08 mai 2017
Catégorie : 2016-2017, Sport et culture

La CSRS est fière aujourd’hui de procéder à la première pelletée de terre de sa nouvelle surface synthétique multisports, pour le bénéfice des jeunes de l’école du Triolet de même que pour les élèves des écoles secondaires internationale du Phare, de la Montée et Mitchell-Montcalm.

Après plusieurs années d’attente et de démarches, la CSRS est fière aujourd’hui de procéder à la première pelletée de terre de sa nouvelle surface synthétique multisports, pour le bénéfice des jeunes de l’école du Triolet de même que pour les élèves des écoles secondaires internationale du Phare, de la Montée et Mitchell-Montcalm.

 

« Les élèves des écoles secondaires, de l’ensemble de la CSRS et les athlètes régionaux auront bientôt accès à une surface synthétique de grande qualité, favorisant la pratique de plusieurs sports », a déclaré avec fierté le président de la CSRS, monsieur Gilles Normand.

 

La surface synthétique multisports comptera un terrain de soccer et de football réglementaire, une piste d’entraînement en pavage de 400 mètres à vocation régionale, de l’éclairage ainsi que la construction d’une estrade pouvant accueillir environ 800 personnes.

 

« L’ajout de cette surface synthétique permettra aux quatre écoles secondaires d’offrir aux jeunes le goût de bouger davantage dans un espace tout à fait approprié pour la pratique sportive », soutient le président. Située derrière le centre administratif de la commission scolaire, cette nouvelle construction permettra aux élèves de pratiquer davantage d’activités physiques sur les lieux mêmes de leurs études, et ce, peu importe les conditions climatiques, pour les élèves de l’école du Triolet. Quant aux élèves des autres écoles secondaires de la CSRS, cela leur permettra de bouger sur un terrain appartenant à la CSRS.

 

Réalisé au coût de 3,2 millions $, le projet a bénéficié du soutien financier du gouvernement du Québec et de partenariats avec de nombreux partenaires sportifs. « Il va sans dire que sans l’engagement du gouvernement du Québec, ce projet n’aurait jamais pu voir le jour », rajoute M. Normand, tout en remerciant le gouvernement du Québec.

 

Les élèves de la CSRS devraient pouvoir profiter de leur nouvelle installation sportive à compter de la rentrée scolaire 2017-2018.

 

La volonté de doter les écoles de la Montée, Mitchell-Montcalm et internationale du Phare de nouveaux terrains est toujours présente.