11 mai 2017
Catégorie : Distinctions et nominations

C'est avec grande fierté que Jeanne Lessard, diplômée de l'école Mitchell-Montcalm, a procédé le 11 mai au lancement de son livre «Vivre» dans le cadre du concours «Sors de ta bulle»

La jeune auteure est née dans les lettres et les mots, ceux des livres, ceux des chansons. Ensuite, elle n'a pas été capable d'en sortir. C'est pour elle un désir, une manie.  C'est donc tout naturel pour elle d'écrire et d'écrire encore. Elle ne peut s'en passer. L'efficacité de son écriture, sa maturité et sa voix littéraire ne laissent personne indifférent. Les pages de son livre reflètent d'ailleurs une sensibilité et une force qui happeront à coup sûr les lecteurs.

Elle a eu la chance de participer au concours «Sors de ta bulle» en 5e secondaire à l'école Mitchell-Montcalm et c'est à cette même école qu'elle lance maintenant son premier livre! Il s'agit de la 12e oeuvre de la collection «Sors de ta bulle»

«Sors de ta bulle»

Le concours littéraire « Sors de ta bulle » a été imaginé, mis en place, animé et développé par des enseignants de français de la CSRS depuis 2004. Il s’adresse aux élèves du 2e cycle du secondaire qui souhaitent s’engager dans le processus d’écriture d’un manuscrit (roman, nouvelles, conte, poésie, théâtre, bande dessinée). Il permet annuellement la publication d’un jeune lauréat. La collection «Sors de ta bulle» est distribuée partout au Québec, en plus d’être lue et étudiée par des milliers d’élèves dans les écoles de la CSRS. Notons que le soutien de la Fondation pour les élèves de la CSRS est essentiel dans ce grand concours littéraire.