Notre page facebook
Sport-études

 

 

 

Le sport-études, la porte d'entrée de l'excellence sportive

 

Les programmes Sport-Études de l'école secondaire du Triolet sont les seuls programmes de la grande région sherbrookoise à être reconnus officiellement par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Ainsi, les élèves-athlètes participant à un de ces programmes reconnus sont admissibles à la mesure d’aide à la pension ou au transport du MELS. 

 

Voici les disciplines sportives offertes au Triolet, reconnues par leur fédération sportive : athlétisme, baseball, basketball, biathlon, boxe, canoë-kayak, gymnastique, hockey bantam AA, hockey bantam AAA, hockey féminin, hockey LHJMQ, hockey midget espoir, nage synchronisée, natation, patinage artistique, patinage de vitesse, soccer et volley-ball.

 

Nous offrons aussi des programmes de concentration affiliés aux programmes Sport-Études reconnus. Voici les disciplines sportives offertes : football, hockey développement, hockey RSEQ juvénile division 1, hockey RSEQ cadet division 1, skateboard, ski alpin, sports cyclistes, sports équestres et tennis.

 

Objectif

L’objectif fondamental du programme Sport-Études est de permettre à des élèves-athlètes, visant l’excellence sportive, la meilleure conciliation possible de leurs objectifs sportifs et scolaires.

 

Le programme Sport-Études vise à donner le maximum de chances de réussite des objectifs sportifs et scolaires tout en assurant une vie équilibrée pour l’élève-athlète. La réussite scolaire doit primer sur la réussite d’objectifs sportifs.

 

Conditions d’admission

  • Répondre aux exigences de la fédération sportive ou du club mandataire;
  • Présenter des résultats supérieurs ou égaux à 70% en français et en mathématiques;
  • Être en réussite dans toutes les autres matières.

 

Transport

Si le lieu de résidence de l’élèves-athlète est à l’intérieur du territoire de la CSRS et à plus de 1,6 km de l’école, l’élève inscrit au programme Sport-Études de l’école secondaire du Triolet a droit au transport scolaire.