Accueil > Activités au primaire > Consignes de sécurité

Consignes de sécurité pour les activités parascolaires

Les élèves peuvent participer à toutes les activités parascolaires de leur choix. Il est toutefois possible que les élèves doivent se retirer temporairement de leurs activités parascolaires selon les situations et les consignes de la Santé publique.

Le masque d’intervention est requis, et disponible au besoin, à l’intérieur de nos établissements, notamment dans les aires communes et lors des déplacements, pour toutes les personnes (à partir de la 1re année).

Il est fortement recommandé de conserver son masque en tout temps sur une surface de jeu, ce qui inclut le banc des joueurs. Celui-ci peut être retiré seulement dans le cas où il causerait une gêne importante pour la pratique d’une activité. Cette gêne peut être respiratoire ou liée à la sécurité, notamment si le masque nuit à la visibilité ou si une entrave telle qu’un casque empêche de le mettre ou de l’enlever. Le masque peut également être retiré s’il ne confère aucune protection significative, par exemple s’il y a une grande distanciation entre les joueurs, comme c’est le cas dans plusieurs sports de raquette. Le masque peut être retiré pour la pratique des instruments à vent.

De plus, les parents qui viennent reconduire et chercher leur enfant ne peuvent pas demeurer sur place comme spectateurs.