Annick Martinet

Commissaire, circonscription 11

Adresse :

2955, boulevard de l'Université
Sherbrooke, Québec
J1K 2Y3


Téléphone : 819 452-3255

 

Courriel : MartinetA@csrs.qc.ca

 

Étant mère de trois filles, je suis persuadée que l’engagement des parents est un élément clé dans la réussite scolaire et c’est, entre autres, pour cette raison que j’ai souhaité m’impliquer comme commissaire. Pour faire une différence à ma façon et en collaboration avec différents acteurs, tout en portant les préoccupations des gens de mon secteur.

Chaque enfant doit pouvoir compter sur un milieu stimulant, sécuritaire, équitable et adapté à ses besoins afin de pouvoir progresser et ainsi atteindre les objectifs pédagogiques et voir ses ambitions devenir réalité. Le parcours scolaire en est un plus que décisif à plusieurs points de vue et c’est pour cela qu’il est primordial de soutenir et de favoriser les initiatives au niveau de la persévérance scolaire.

Il faut aussi souligner le travail remarquable que font, chaque jour, le corps professoral, l’équipe administrative, l’équipe professionnelle et technique dans chaque école ou centre administratif. Je souhaite que, de par mon implication, et en collaboration avec ces derniers, je puisse participer au maintien ainsi qu’à l’amélioration des services rendus à chaque enfant, puisque ces derniers doivent demeurer au centre de toutes les décisions.

Finalement, bien que l’ère austère actuelle ne soit pas évidente pour développer ou soutenir des programmes, je crois fermement qu’au-delà des paroles, il faut poser des gestes clairs afin de démontrer l’importance de l’éducation pour façonner une meilleure société. En ce sens, je suis contente et particulièrement fière de pouvoir vous représenter.