Poste de commissaire à pourvoir

Le poste de commissaire de la circonscription numéro 10 est actuellement vacant à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke.

Dans le respect de l’article 199 de la Loi sur les élections scolaires (LES), après consultation du Comité de parents, le Conseil des commissaires nommera un nouveau commissaire à ce poste le 16 janvier 2018.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature en complétant le formulaire spécifique disponible sur cette page à compter du 20 décembre et en ajoutant une lettre d'un maximum de 2 pages expliquant leurs motivations.

 

Le tout devra être retourné à l’attention du président de la CSRS par courriel, à l’adresse sg@csrs.qc.ca, ou au 2955, boul. de l’Université, Sherbrooke (QC) J1K 2Y3. 

La date limite des réceptions des candidatures est le lundi 8 janvier 2018, à 16 h.

 

Informations supplémentaires :

  • Description de la circonscription (carte) : la circonscription no 10 comprend Hatley (M) et North Hatley (VL). Elle comprend aussi les parties des territoires de Cookshire-Eaton (V), Hatley (CT) et Waterville (V) situées sur le territoire de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Finalement, elle comprend également une partie de la Ville de Sherbrooke ( secteur sud-est);
  • La circonscription regroupe 11 821 électeurs, en date du 9 janvier 2017;
  • Le rôle du commissaire est résumé dans l'article 176.1 de la Loi sur l'instruction publique;
  • Les critères d'éligibilité d'une candidature sont résumés dans les articles 12, 20 et 21 à 21.4 de la LES.

Division du territoire scolaire

En prévision des élections scolaires générales du 4 novembre 2018, le Conseil des commissaires a adopté le projet de division du territoire scolaire en 11 circonscriptions électorales.

Accéder à l'application Trouvez votre circonscription.