Accueil > Nouvelles > Nouvelle

La bibliothèque d’Alfred-DesRochers fait peau neuve

29 octobre 2018

La bibliothèque de l’école primaire Alfred-DesRochers s’est refait une beauté. Un nouveau local, un nouveau mobilier et évidemment plusieurs nouveaux livres garnissent maintenant les rayons de la bibliothèque.

 

C’est l’aide financière de la Fondation de l’école qui a rendu possibles ces changements. En effet, ce sont plus de 20 000 $ qui ont été injectés pour offrir aux 575 élèves de l’école un lieu propice à la lecture. De plus, beaucoup de temps a été consacré par des parents bénévoles ainsi que Mme Catherine Fournier, responsable du projet pour rendre ce lieu invitant. Par ailleurs, nous souhaitons remercier les bibliothécaires de la CSRS ainsi que tous les gens qui ont contribué à la réalisation de ce réaménagement en participant à la campagne de financement ou à la contribution volontaire.

 

La bibliothèque « Aux livres ouverts », baptisée ainsi par la gagnante du concours, Julia Martineau en première année, de la classe de Mme Julie Campeau, a été inaugurée le jeudi 25 octobre et fera, nous en sommes certains, le bonheur des petits et des grands de l’école.