Accueil > Nouvelles > Nouvelle

COMPÉTITION RÉGIONALE DE ROBOTIQUE

29 avril 2019

Cette année encore, l'école de la Montée a accueilli la Compétition régionale de robotique organisée par Robotique Zone 01.

Le 29 avril 2019, plusieurs équipes ont tenté de relever les défis proposés. Dans la catégorie des Recrues, il y avait deux défis qui pouvaient être réalisés en utilisant le matériel Wedo. Le premier défi consistait à inventer un véhicule pouvant répondre à l'appel à l'aide d'un être vivant qui se trouve dans une situation d'urgence. Le deuxième défi comprenait une course d'habiletés.

Deux équipes constituées d'élèves de quatrième année de la classe de Julie-Anne Therrien de l'école des Aventuriers ont très bien performé et ont remporté les honneurs. Les gagnantes de la création sont Sofia Del Bosco, Laurence Labrecque et Marianne Poulin. Puis, les champions de la course d'habiletés sont Philip Bourget, William Desmarais et Maxence Jolicoeur. Félicitations aux élèves qui ont fait preuve de persévérance, de dépassement et d'esprit d'équipe.

Tout ce projet n'aurait pu être réalisé sans la participation et le support financier des précieux partenaires: Fondation pour les élèves de la CSRS, le Club Rotary et les Services Financiers Carbonneau Paquette inc.