Bonjour,

 

Le mardi 28 août prochain marquera le début d'une nouvelle année scolaire à l'école des Aventuriers. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous accueillerons nos 425 élèves sous le thème: Bouge à ton rythme!

 

Notre thématique pour l'année 2018-2019 fait évidemment référence à notre projet Santé Globale qui prône un mode de vie actif. Le sport n'est cependant pas la seule façon de se mettre en mouvement. On peut bouger sur des musiques variées, dans la création artistique d'une oeuvre fabriquée de nos mains, dans l'exploration de la nature, yoga etc.

 

Le thème «Bouge à ton rythme» est aussi une invitation afin que l'élève se mobilise dans son implication face à ses apprentissages. Bouge à ton rythme, mais bouge! Investis-toi, mets l'effort et soit persévérant.

 

Tout comme l'année dernière, les défis mensuels amèneront les élèves à adopter et à valoriser des comportements sains et actifs pour adhérer tant aux objectifs du projet éducatif qu'au code de vie de l'école.

 

Nouveauté à notre école : toujours en lien avec notre programme Santé globale, les élèves pourront maintenant avoir accès à un mur d'escalade construit cet été. Ce projet de 44 000 $ n'aurait pu être réalisé sans la contribution de la Fondation Grandir en santé de notre école qui contribue pour plus de 90% de ce montant. Également, il faut souligner la participation de la Fondation Christian Vachon et du Grand Défi Pierre Lavoie pour environ 10% de ce projet.

 

Enfin, nous tenons à vous souhaiter une très belle année scolaire remplie de réussites et de belles rencontres.

 

Bonne année scolaire à tous!

 

Martin St-Jean, directeur