Accueil > Coin des parents > Préscolaire

Vidéos des classes de la maternelle

Bonjour aux amis du préscolaire de l'école des Avenues!

L'an prochain, tu vas faire ton entrée à la maternelle 4 ans ou à la maternelle 5 ans de notre école.  Une grande équipe est prête à t'accueillir et a hâte de te rencontrer.

En raison de la situation actuelle, tu ne peux pas venir visiter les locaux, ni rencontrer les enseignantes pour le moment, mais celles-ci t'ont préparé une vidéo à regarder avec papa / maman.

Vidéo pour les élèves de la maternelle 4 ans

Vidéo pour les élèves de la maternelle 5 ans

Vidéo pour les élèves de la maternelle, classe de communication (montez le volume de l'ordinateur car le son de la vidéo est bas)

Vidéo pour les parents des élèves de la maternelle, classe de communication (montez le volume de l'ordinateur car le son de la vidéo est bas)

D'ici la rentrée scolaire, nous te souhaitons un bel été et amuse-toi bien!  Tu peux aussi profiter des belles journées ensoleillées de l'été pour venir te promener sur le terrain de l'école et te familiariser avec les aires de jeux!

L'équipe du préscolaire

Photos scolaires

Les élèves des classes de maternelle 4 ans et 5 ans se feront photographier soit mardi le 14, mercredi le 15 ou jeudi le 16 septembre 2021.  L'horaire sera déterminé en septembre.

Liste de fournitures scolaires pour les maternelles 4 ans, 5 ans et communication

Visite de l'école en photos

Bonjour à toi qui vas venir à l'école l'an prochain!

Nous avons créé une page juste pour toi et tes parents afin que vous puissiez venir voir à quoi ressemble l'école.

Pour  commencer, nous voulons te souhaiter la bienvenue dans ta future école!  Oui, oui, ton école!  Ici, tu vas rencontrer plusieurs autres enfants, te faire des dizaines d'amis, rire, t'amuser et créer beaucoup de souvenirs.

 

 Les classes de maternelle sont dans le pavillon Ste-Famille.

 

Nous allons parfois dans le pavillon Laporte.

Quand tu vas arriver le matin, tu vas commencer ta journée en jouant dans le petit parc situé devant le pavillon Ste-Famille.

Parfois, il faut aller voir Véronique au secrétariat.  On la voit ici avec Caroline, la directrice.  Voici aussi le bureau de Caroline.

 

Une fois par cycle de 10 jours, tu vas avoir de l'éducation physique.  C'est Christian qui donne ce cour accompagné par un (e) autre enseignant (e).

 À l'école, nous avons accès à une bibliothèque garnie de magnifiques livres.  Voici quelques étagères.

Le midi, il y a des amis qui mangent avec les surveillants des dîneurs.

Et d'autres, au service de garde.

La grande cafétéria du pavillon Ste-Famille peut être utilisée pour manger la collation, faire des activités, faire des jeux, etc.

Certaines classes de maternelle possèdent une salle de bain accessible à même la classe.  À tout moment, un élève ou le groupe peut se diriger devant le secrétariat pour aller à la salle de bain des élèves.

Il arrive, comme je le mentionnais plus tôt, que nous allions dans le pavillon Laporte pour faire des activités.  La principale activité qu'on y fait c'est aller jouer dans le local de psychomotricité.

Si tu as besoin d'aller à la toilette quand on est en psychomotricité, il n'y a qu'à sortir du local et les toilettes sont juste devant.

Aussi, il y a un local d'informatique où tu vas pratiquer tes petits doigts à se coordonner avec ton regard.

Parfois, quand on est au pavillon Laporte, il faut aller voir Annie, la secrétaire.  On la voit ici avec Julie, la directrice adjointe.  Voici aussi le bureau de Julie.

 

 Si tu fréquentes le service de garde, le bureau de la responsable et les locaux sont dans ce pavillon.  Voici Sylvie au travail.

Si tu prends l'autobus le matin, tu vas descendre de l'autobus au débarcadère derrière l'école et marcher entre les deux pavillons pour te rendre au petit parc.  Ne sois pas inquiets, il y a toujours un adulte ou des élèves plus vieux pour t'accompagner.

À la fin de la journée, ce sera le contraire.  Tu vas commencer par jouer au petit parc, ensuite marcher entre les deux pavillons pour te diriger au débarcadère où tu prendras l'autobus.

Finalement, si tu es marcheur / marcheuse, tu vas sortir par le petit parc rejoindre la personne qui t'attend sur le bord de la clôture.

À l'école, nous avons un service de friperie qui est accessible une fois par mois.  Si tu as besoin de vêtements, il est possible de t'en procurer à l'école.  C'est un service qui est offert gratuitement pour les élèves fréquentant l'école.  Si tu as des vêtements trop petits, tu peux aussi en faire don à l'école qui les donnera à une autre personne.

Merci d'avoir pris le temps de regarder les photos et nous avons très hâte de te voir en "vrai".

À bientôt!