C’est un grand plaisir pour moi de vous accueillir sur notre site Web. Vous constaterez que l'école primaire des Avenues, c’est beaucoup plus qu’un milieu d’études. C’est aussi un milieu de vie, un endroit où l'on grandit, où l’on évolue.

 

Située au cœur de la communauté dans le quartier Est de Sherbrooke l’école compte près de 75 membres du personnel qui travaillent quotidiennement à la réussite des élèves.

 

L'école des Avenues reçoit environ 410 élèves de la maternelle 4 ans à la 6e année, s’ajoute un point de service de la CSRS pour les classes d’accueil et pour les élèves présentant un trouble de la communication. Plus de la moitié des élèves proviennent de différentes communautés culturelles. L’école offre aussi un service de garde ouvert de 7 h 00 à 17 h 45 avec des activités dynamiques.

 

Les membres du corps enseignant sont soutenus et appuyés dans leurs actions par plusieurs professionnels.  En effet la psychologue, l’orthophoniste, la psychoéducatrice interculturelle, les orthopédagogues et plusieurs techniciennes en éducation spécialisée sont présentes afin d’offrir à nos élèves le meilleur service pour répondre à leurs besoins.

 

Le programme « Vers le Pacifique », le développement des habiletés sociales et de saines habitudes de vie, les récréations animées, une salle de psychomotricité, la collaboration des parents ainsi que le dépistage précoce sont des moyens utilisés pour que nos élèves se développent harmonieusement.

 

Comme vous pouvez le remarquer, l’école des Avenues est un milieu de vie riche, stimulant et où un personnel accueillant et expérimenté sait faire la différence. Les élèves ainsi que le personnel de l’école sont fiers de leur établissement qui favorise l’entraide, l’acceptation des différences et la réussite pour tous.

 

Je tiens à souligner le travail de tout le personnel à vouloir offrir un milieu de vie des plus stimulant et sécuritaire pour tous les élèves.

 

Caroline Roy

Directrice école des Avenues