Accueil > Projet éducatif > Projets particuliers

Le " land art " par les élèves de 6e année

Avec Mme Marie-Louise, les élèves de 6e année se sont initiés au land art, une tendance de l'art contemporain utilisant les matériaux de la nature.
Ils ont vite saisi " la patente " ! C'est tout à fait magnifique !
Quelle belle idée Mme Marie-Louise !

À vos marques, prêts, partez !

Les élèves de 6e année ont conçu un bolide qui doit descendre un plan incliné et atteindre le plus près possible la cible. Un défi palpitant qui a animé le corridor et les élèves !

Corridors actifs

Transformer les déplacements en occasion de bouger ! Voici le nouveau projet de l'école: les corridors actifs ! Une belle façon d'optimiser le temps d'activité physique des élèves en transformant les corridors en lieux de mouvement !

 

 

Projet pilote: La Brigade Bonne Entente

Les élèves de 6e année pilotent un projet depuis quelques semaines déjà: La Brigade Bonne Entente. Le but de ce projet: soutenir le développement des bons comportements des plus jeunes et responsabiliser nos plus grands sur la cour.

Vive les maths!

Les élèves de 1re année ont trouvé plusieurs façons pour comprendre les concepts mathématiques. On fait des bonds sur la cour d’école avec des craies et on fait des tours avec nos blocs pour comprendre le concept de plus petit, plus grand ou égal! Vive la manipulation!

Écrivains en herbe !

Les élèves de la classe de 3e-4e année de Mme Catherine prennent leur plume tous les jours pour noter leurs idées dans leur carnet d'écrivain ou poursuivre une histoire dans leur cahier d'auteur. Ensemble, ils partagent des idées ou ce qu'ils souhaitent voir comme lecteur dans le texte de leur coéquipier.

Mission casse-têtes !

En utilisant des casse-têtes de 1000 morceaux, les élèves de la classe de 3e-4e année de Mme Catherine doivent trouver des stratégies afin de vérifier si les boîtes sont complètes ou non. Toute une mission! Mais en travaillant en coopération, les élèves ont relevé le défi !