Du compost à tonne !

 

 

L'école du Boisé-Fabi participe à un projet d'implantation du compostage en milieu scolaire et communautaire en collaboration avec la RHA pour la Reconstruction Harmonieuse de l'Agriculture.

 

Du compost à la tonne! est un projet concret de réduction et de valorisation des matières organiques, mais aussi un projet rassembleur pour la conservation de notre environnement. Il veut donner les moyens aux participants de 25 établissements scolaires et de 5 organismes communautaires de comprendre les principes du compostage et l’importance de transformer les résidus organiques en compost utile.

Le projet permettra de détourner de l’élimination une partie importante des déchets produits par les activités reliées à l’alimentation et au jardinage, soit 25 tonnes de matières organiques d’ici juin 2017. La RHA pour la Reconstruction Harmonieuse de l’Agriculture est un organisme à but non lucratif créé en 1994 dans le but de sensibiliser et d’informer sur la protection de l’environnement et les avantages d’une agriculture biologique et durable.
Nous croyons que par un respect et une meilleure compréhension des lois de la nature et des écosystèmes, nous permettrons à la terre de retrouver son équilibre pour continuer à héberger et à nourrir les êtres vivants d’aujourd’hui et des générations à venir. Nous croyons aux interactions bénéfiques entre la faune, la flore et l’Homme.

 

Pour plus de détails concernant le projet, visitez: http://www.rha-quebec.org/

 

 

 

Ce projet est réalisé avec l'appui financier du gouvernement du Canada agissant par l’entremise du ministère fédéral de l’Environnement et du Changement climatique et d'Emploi-Québec Montérégie.