L'école Brébeuf, une école à découvrir!

 

Saviez-vous que notre école a été construite en 1954?  Au tout début, elle était seulement pour les garçons.  Les filles allaient à l'école Pelletier qui était située à côté du marché Végétarien.  Plus tard, en 1963, l'école est devenue mixte.

 

Il faut savoir que ce n'est qu'en 1967 qu'un gymnase a été construit.  Dans ce temps, il y avait 1 h 30 d'éducation physique par cycle de cinq jours et chaque titulaire devait faire, en plus de leur tâche scolaire, 30 minutes de plein air avec leurs élèves.  Il y avait des cours hors école, mais seulement un par niveau.  Les élèves de la 4e, 5e et 6e années pouvaient avoir un cours supplémentaire d'éducation physique s'ils faisaient bien leurs devoirs! 

 

Maintenant, nous sommes une école à vocation Santé globale, comme plusieurs autres à Sherbrooke, depuis l'année scolaire 2000-2001.  Grâce à ce programme, nous avons des heures supplémentaires d'éducation physique, des cours hors école et des cours théoriques sur la santé. 

 

Bref, l'école Brébeuf est une école active et vivante qui ne cesse d'évoluer dans le but de répondre aux exigences des élèves de son quartier.

 

Texte écrit par un élève de l'école.