Accueil > Nouvelles > Nouvelle
12 janvier 2021

Les Journées de la persévérance reviennent en force cette année, du 15 au 19 février 2021. Prenons le temps, à la mi-parcours d'une année exceptionnelle, d'insuffler l'élan qui mènera nos élèves jusqu'à la fin de l'année.

Sous le thème «Un moment. Pour eux.», cette 16e édition virtuelle des JPS promet des moments forts pour célébrer, réconforter, applaudir et motiver notre relève.

Le Projet PRÉE a préparé toute une programmation pour outiller parents et intervenants dans le cadre de cette semaine.

Rendez-vous virtuel avec Laurent Duvernay-Tardif et ses invités

Vous êtes enseignant(e) en 5e ou 6e année du primaire ou au secondaire? Inscrivez votre classe et passez un moment unique en compagnie de Laurent Duvernay-Tardif et de ses invités, le mercredi 17 février, de 13 h à 14 h!

En savoir plus

Inscription

Rencontres virtuelles avec l'auteure Émilie Rivard et l'illustratrice Mika

Dans ces rencontres virtuelles avec l’auteure Émilie Rivard et l’illustratrice Mika, découvrez l’importance de la persévérance, autant dans le cheminement des deux créatrices que dans leur travail au quotidien. Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer les personnages des séries « La classe de madame Isabelle » et « Toby Tirebouchon, futur champion », qui foncent avec détermination… et humour!

  • Pour les élèves du 1er cycle du primaire : mardi 16 février, de 9 h à 9 h 45
  • Pour les élèves du 2e cycle du primaire : mercredi 17 février, de 9 h à 9 h 45

En savoir plus

Inscription

Les webinaires de la persévérance scolaire

Tous les midis, du 15 au 19 février, de 12 h à 13 h, prenez part aux webinaires de la persévérance scolaire!

Le thème des webinaires :

En savoir plus (détails et inscriptions)

Concours Ma persévérance, ma fierté 

Dans le cadre des #JPS2021, la Fondation Christian Vachon, en collaboration avec le Projet PRÉE, lance le concours Ma persévérance, ma fierté! afin de mettre en lumière la persévérance des jeunes et tous les efforts qu’ils ont pu faire pour se garder motivés et continuer à aller de l’avant en temps de pandémie.
 
Enseignantes et enseignants au primaire et au secondaire, participez au concours avec les jeunes de votre classe! Invitez-les à partager une activité ou une situation au cours de laquelle ils ont fait preuve de persévérance et dont ils sont fiers!

En savoir plus

Concours Mon Boss c'est le meilleur!

Le concours «Mon Boss c'est le meilleur!» invite les jeunes étudiants-employés à mentionner de quelle manière leur patron ou leur patronne les appuie dans leur conciliation études-travail. Les possibilités sont nombreuses : flexibilité dans les horaires, horaire adapté lors de périodes d'examens, encouragements dans la poursuite des études, discussions autour des aspiration professionnelles, bourses d'études, etc. Le concours vise à sensibiliser les jeunes et les employeurs aux bonnes pratiques en termes de conciliation études-travail, et à sensibiliser les employeurs à l'impact qu'ils peuvent avoir sur la persévérance scolaire et la réussite éducative de leurs étudiants-employés.

Pour participer : www.monbosestrie.ca

http://jechoisismonemployeur.com/concours-boss-cest-meilleur/

Pour en savoir plus

JPSEstrie.ca


Catégorie : Centre 24-Juin, Goéland, Monarque, Prim, Primaire, Promotion secondaire, Montcalm - Nouvelles, Montee - Nouvelles, Phare - Nouvelles, Secondaire - Nouvelles