Accueil > Nouvelles > Nouvelle
30 avril 2021

Ce samedi 1er mai, 53 équipes de coureurs défileront à relais sur 55 km dans les rues de Sherbrooke. Depuis 10 ans déjà, le Relais O2 rallie la population sherbrookoise sur le thème de la persévérance et la réussite scolaire. Cette année, la situation pandémique impose de se réinventer, mais la course aura lieu puisque, plus que jamais, il est nécessaire de persévérer.

Chaque équipe compte un élève du primaire, un élève du secondaire et un membre du personnel du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) ainsi qu’un parent et six autres adultes.

Deux bourses de 1 000 $ seront tirées parmi les équipes; ces dernières sont remises à l’école que l’équipe représente pour un projet. Le relais est une activité au profit de la Fondation des élèves du CSSRS.

Pour cette édition particulière, plusieurs mesures ont été prises afin de respecter les consignes sanitaires. Par exemple, cinq départs sont prévus à 20 minutes d’intervalle afin de respecter la distanciation.

Ce samedi, pour les 500 coureurs qui participeront au Relais O2 aux quatre coins de la ville, ce sera l’occasion de bouger, d’atteindre un objectif, de se féliciter pour les efforts déployés et surtout de s’amuser!

La réussite des élèves est l’affaire de tous (élèves, parents, membres du personnel, communauté) et la symbolique du Relais O2 nous le démontre : la ligne d’arrivée se franchit grâce aux efforts de chacun. Additionner les forces pour multiplier les réussites.


Catégorie : Primaire, Prim, 2020-2021, Événements, Montcalm - Nouvelles, Montee - Nouvelles, Phare - Nouvelles, Triolet - Nouvelles, Secondaire - Nouvelles, Promotion secondaire