Située dans la belle campagne de Waterville, notre école accueille 190 élèves, de la maternelle à la 2e année du secondaire (prématernelle pour les 3 à 6 ans aussi sur place). Reconnus par le MELS comme une école à projet particulier Art-nature, l’école des Enfants-de-la-Terre accueille des élèves venant de tout le territoire de la CSRS.

 

Privilégiant une approche sensorielle de l’enseignement, l’école offre à l’enfant un apprentissage basé sur des expériences concrètes, étroitement liées avec la nature et son sens artistique. Ainsi, au Programme de formation de l’école québécoise s’ajoute toute une gamme d’activités plus stimulantes les unes que les autres, telles l’aquarelle, le modelage, le chant, l’eurythmie, les travaux manuels, l’allemand, le travail du bois et j’en passe!

 

Le personnel et moi-même sommes particulièrement fiers de notre école, car celle-ci offre un milieu de vie sain, dynamique et sécuritaire favorisant autant la réussite scolaire des jeunes filles et des jeunes garçons qui la fréquentent que leur épanouissement personnel. Ainsi, une grande importance est donnée aux diverses fêtes saisonnières et familiales afin de créer une communauté éducative solide, qui saura bien entourer l’élève tout au long de son passage chez-nous. Nulle part ailleurs vous ne trouverez un tel sentiment d’appartenance au milieu!
 
Bénéficiant d’un encadrement de qualité et d’un suivi pédagogique rigoureux, nos élèves acquièrent les connaissances fondamentales à tous, mais développent aussi un esprit de groupe et une confiance en eux dans la motivation et le partage, et ce, grâce à une équipe professionnelle dévouée, passionnée et compétente.

 

Engagés, les membres du corps enseignant et du personnel administratif de l’école des Enfants-de-la-Terre veillent en effet à ce que chaque élève puisse amorcer un bon départ dans la vie en lui offrant de bons outils, en stimulant sa curiosité intellectuelle et sensorielle et en lui assurant le soutien nécessaire pour le mener à la réussite.

 

En mon nom et en celui de tout le personnel, je vous souhaite une excellente visite en espérant accueillir votre enfant au sein de la grande famille des Enfants-de-la-Terre!

 


Marie-Josée Veillette

Directrice