Accueil > Nouvelle
28 juin 2019

Un montant de plus de 15,5 M$ sera investi pour réaliser les agrandissements des écoles Sylvestre, des Avenues et du Jardin-des-Lacs.

Ces futurs agrandissements permettront d’ajouter un gymnase, une classe et un service de garde à l’école Sylvestre; un gymnase et quatre classes à l’école des Avenues ainsi qu'un gymnase, six classes et deux locaux polyvalents à l’école du Jardin-des-Lacs. 

« Devant le grand défi d’augmentation de la clientèle que connaissent ces secteurs depuis plusieurs années, ces agrandissements permettront de répondre aux besoins de la clientèle grandissante, tout en optimisant l’organisation scolaire et le parc immobilier de notre commission scolaire » s'est réjoui M. Gilles Normand, président du Conseil des commissaires de la CSRS.

Cette aide financière découle de l’investissement de plus de 28 M$ annoncé le 28 juin pour six nouveaux projets d'agrandissement d'écoles dans la région de l'Estrie. Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel, en a fait l’annonce lors de son passage à l’école des Deux-Soleils à Magog.  


Catégorie : 2018-2019, Avenues (des), Jardin-des-Lacs (du), Sylvestre