ENSEIGNEMENT
L'élève reçoit un enseignement de qualité à l'école. Un personnel qualifié et compétent dispense des cours selon une pédagogie tenant compte des programmes prescrits par le MELS. Les différentes approches visent le développement de l'autonomie de l'enfant en lui permettant de planifier sa démarche d'apprentissage et intègrent parfaitement la philosophie de notre projet éducatif axé sur le respect, l'estime de soi, l'autonomie et la responsabilisation.

SECRÉTARIAT
Le secrétariat est ouvert de 7 h 45 à 11 h 30 et de 12 h 45 à 16 h 00 et ce à tous les jours de classe de même que pendant les journées pédagogiques. Pour nous rejoindre, voici le numéro de téléphone : 819-822-5555. Pour le bon fonctionnement de l’école, s.v.p. présentez-vous au secrétariat en tout temps.

ORTHOPÉDAGOGIE
L'orthopédagogie est un service de consultation pour les parents et un service d'intervention pour les écoliers qui vivent des difficultés d'adaptation et d'apprentissage en milieu scolaire. Différents modes d'intervention (en individuel, en petit groupe ou en groupe classe) sont utilisés afin de répondre aux divers  besoins. Le service est offert prioritairement aux élèves du 1er et 2e cycle (1ère à 4e année) selon les ressources disponibles.

PSYCHOLOGIE
Le service de psychologie est offert, selon les ressources disponibles, à l'enfant dont l'attitude requiert une assistance professionnelle dans le but de favoriser son développement et son adaptation au milieu scolaire  

ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ
L'éducation physique et à la santé ainsi que l’enseignement de l'anglais sont dispensés par des spécialistes.

ÉDUCATION SPÉCIALISÉE
C'est un service de suivi individualisé (ou de groupe) pour des enfants présentant certaines difficultés d'adaptation sociale et/ou affective se traduisant par des troubles de la conduite et du comportement. Il est offert selon les ressources disponibles.

AVSEC
L’animation à la vie spirituelle et communautaire présente ponctuellement une diversité d’activités favorisant l’épanouissement global de l’élève.

SERVICE DE SANTÉ
L'infirmière et l’hygiéniste dentaire ont un rôle de prévention et de sensibilisation. Dans cette optique, elles procèdent à certains examens qui leur permettent de détecter certaines anomalies pouvant nuire à la santé de l'enfant.
AMBULANCE
Si un enfant doit être transporté en ambulance, le coût devra être défrayé par  les parents.