L’école du Jardin-des-Lacs se distingue des autres écoles de différentes façons et entre autre par les choix qu’elle a fait pour répondre aux besoins de sa clientèle. L’école est devenue en octobre 2000, une école Verte Bruntland, en 2005, une école Santé Globale et en 2007, une école Micro-Entreprise.

 

Description des vocations de l’école :

 

École Verte Bruntland     
L’école s’engage à poser des gestes concrets au quotidien, continus et mesurables susceptibles de modifier nos habitudes de consommation et d’améliorer notre santé ainsi que celle de notre Planète.
Valeurs EVB : développer·la solidarité,·la démocratie,·l’écologie et le pacifisme.
Différents moyens sont retenus et en voici quelques-uns à titre d’exemple :·
Projets d’aide locale et internationale·Conseil des élèves·Récupération· Réflexion sociale·Plantations·Démarche de conciliation.

 

École Santé Globale
L’école s’engage à éduquer les élèves à adopter de saines habitudes de vie, au quotidien, pour ainsi tendre vers un équilibre : un esprit sain dans un corps sain.
Valeurs Santé Globale· : Privilégier la non-sédentarité·Encourager le sens de l’effort· Améliorer le rendement scolaire·Développer de saines habitudes de vie au quotidien· Favoriser l’augmentation de la condition physique·Développer l’estime de soi.
Différents moyens sont retenus et en voici quelques-uns à titre d’exemple :·
Augmentation du temps d’éducation physique·Animation le midi·Activités de plein air de la maternelle à la 6e.·Connaissance du corps·Éducation à une bonne alimentation.