ADMINISTRATION DE MÉDICAMENTS AUX ÉLÈVES
En tout temps, l’intervention d’un membre du personnel se limite à rappeler à l’enfant le moment où il doit prendre ses médicaments.
Il en est de même pour tous les médicaments. Les parents doivent fournir les informations nécessaires (ex. : prescription, posologie, heure, fréquence…)

 

PRÉSENCE DES PARENTS DANS L’ÉCOLE PENDANT LES HEURES DE CLASSE
1 Utilisez l'entrée principale et présentez-vous au secrétariat.
2 Avisez la secrétaire de votre présence afin qu'elle informe la personne concernée.
3 S’il s’agit d’un retard, l’enfant doit demander sa carte d’absences.
4 Si vous devez rencontrer un membre du personnel, vous êtes invité à prendre un rendez-vous en téléphonant.

 

ABSENCES
Les parents ont la responsabilité d'aviser l'école des absences ou retards de leur enfant, et ce, avant 8 h le matin, compte tenu de l'importance d'intervenir rapidement en cas de besoin. (S.V.P. laissez un message sur le répondeur au (819)-822-5555.

 

VOTRE ENFANT DOIT QUITTER DURANT LES HEURES D’ÉCOLE
Vous devez avertir son enseignant par un billet ou un appel téléphonique. Vous  faites appeler l’enfant dans sa classe par la secrétaire au moment du départ.

 

ARRIVÉE ET DÉPART (15 H 05)
Le matin, que ce soit à pied, à vélo, en auto ou en autobus, votre enfant ne doit pas arriver avant 7 h 55 à l'école. La surveillance n’est assurée qu’à partir de cette heure. Sinon, votre enfant sera conduit au service de garde et vous devrez en assumer les frais.

 

À LA FIN DES CLASSES (15 H 05)
Si vous devez venir chercher votre enfant, l’attendre dans la cour arrière. Si vous êtes en retard, votre enfant vous attendra au service de garde.

 

À NOTER : il est interdit de stationner sa voiture dans le débarcadère en tout temps.

 

DÉPART ET RETOUR À L'HEURE DU DÎNER
Le parent ou son remplaçant qui vient chercher un enfant doit aviser la surveillante et il doit s'inscrire dans le registre de départ. L’enfant qui revient doit rejoindre son groupe dans la cour arrière sans entrer dans l’école.

 

TRANSPORT
Tous les moyens de transport, autres que l'autobus, exigent une permission écrite. Les parents, dont les enfants arrivent à l'école par tout autre moyen que l'autobus scolaire, sont responsables des accidents. La compagnie de transport sera tenue responsable des accidents pouvant survenir aux enfants qui descendent de l'autobus scolaire avant 7h55.

 

TENUE VESTIMENTAIRE
En tout temps, votre enfant doit être vêtu de façon décente, convenable, non-violente et selon les saisons :
Þ Aucun tatouage, aucun dessin ou écriture qui véhicule des valeurs violentes ou anarchiques, aucun percing et les cheveux doivent être d’une couleur naturelle.
Þ En éducation physique, un chandail à manches courtes, des culottes courtes et des espadrilles dont la semelle ne marque pas le plancher font partie de la tenue vestimentaire obligatoire. Ces vêtements doivent être différents de ceux portés durant la journée.
Þ Chaussures pour le gymnase : elles doivent différentes de celles portées à l’extérieur.
Þ L’imperméable et les bottes de pluie sont obligatoires pour les journées de pluie.

 

COLLATION : BONNE ALIMENTATION
Je dépose ma collation dans mon sac et non dans ma boîte à lunch.
Þ Interdiction totale aux noix et arachides.
Þ À l’école, les chocolats, les croustilles, les boissons gazeuses et les friandises sont interdits. Pour être en accord avec les valeurs de notre projet Santé Globale. Seulement les fruits, les légumes, les produits laitiers ou les graines (de tournesol naturelles, de fèves de soya, de citrouille). À la collation, l’eau seulement est acceptée.
Þ Au service  de garde, seront permis les bâtons de sésame, les galettes de riz.
Þ Les boîtes à lunch sont obligatoires et doivent être identifiées, tout comme les contenants.

 

VOL, PERTE OU BRIS
L’école n’est pas tenue responsable du vol, de la perte ou du bris des articles apportés par l’élève. Il est important que ces objets soient bien identifiés au nom de l’enfant.
En cas de bris de matériel appartenant à l’école, l’élève se doit de réparer ou de remplacer celui-ci et les frais seront exigés aux parents.