On bouge avec les étudiants de l'Université de Sherbrooke

Le 27 janvier dernier, une quarantaine d'étudiants de l'Université de Sherbrooke ont animé des activités sportives. Nous avons eu beaucoup de plaisir ! Merci à Lucie Boutin qui permet à ses étudiants de venir expérimenter des activités à l'école.

Marché de Noël

Le 7 décembre 2017 a eu lieu la première édition du marché de Noël. C'est avec grand plaisir que tous les élèves de l'école Jardin-des-lacs ont confectionné de multiples décorations de Noël. Ceux-ci ont réalisé les ornements à partir de rondins de bois. Cette activité fut un grand succès et a permis d'amasser des sous pour les activités hors-école. Nous remercions tous les parents, personnels de l'école et élèves qui ont permis de faire de cette activé une réussite. C'est un rendez-vous pour l'an prochain !

La journée de la culture !

Pour une deuxième année consécutive, le comité EVB a mis sur pied une chorale. Tous les élèves de l'école se sont joint à cette chorale pour chanter à l'unisson "De la terre jusqu'au courant" interprété par Les soeurs Boulay lors de la journée de la culture.

Marathon à l'école

Depuis quelques années, M. Louis-Simon Arguin, titulaire en 6e année, organise un parcours de 6km avec ses élèves. Tout au long de l'année, il les entraîne afin qu'ils soient prêts à relever ce défi. 

Le 26 mai dernier,  tous les élèves de l'école ont relevé un défi à leur mesure. Les élèves de 1re  année couraient 1 k et la distance augmentait selon le niveau scolaire de l'élève.  Tous les élèves ont relevé ce défi, malgré la température peu clémente.

On pouvait lire de la fierté sur leur visage.  Bravo chers élèves. 

Merci à l'équipe Pierre Lavoie

Nous tenons à remercier l'équipe de vélo du défi Pierre Lavoie, car grâce à leur contribution, nous avons réussi à acheter du matériel afin de continuer de transmettre notre passion pour l'activité physique.

 

 

Souper crevettes.

Ne manquez pas notre rendez-vous annuel lors du souper spaghetti et crevettes qui se déroulera dimanche le 1 mai 2016 à la Brasserie du lac Brompton. Tous les fonds amassés sont utilisés pour les activités de vos enfants.  Nous vous demandons de réserver votre place si vous prévoyez être plus de 6 personnes. Nous espérons vous voir en grand groupe et nous vous remercions de faire de cette activité une réussite. 

 

De bonnes crevettes et du délicieux spaghettis