Accueil > Coin des parents > Violence et intimidation

Plan de lutte contre l'intimidation et la violence

Ce plan de lutte contre l'intimidation et la violence s’inspire des valeurs provenant du projet éducatif de notre école. Il s’inscrit également dans la poursuite de nos objectifs décrits à l’intérieur de notre projet éducatif, particulièrement celui traitant de la promotion d’un mode de vie sain et actif :

« Maintenir ou augmenter le nombre d’actions favorisant le développement de relations harmonieuses à l’école en réalisant des activités de gestion des émotions et en augmentant les habiletés de gestion des conflits. »

Suivant des prises d’informations auprès des élèves de l’école, nous avons dégagés pour 2019-2020 des priorités pour soutenir les élèves et leur famille dans les actions à mettre en place pour lutter contre la violence et l’intimidation. Ainsi, nous désirons :

·         Développer la culture de dénonciation et valoriser les témoins actifs.

·         Instaurer les conseils de coopération dans toutes les classes, dès la maternelle.

·         Renseigner et outiller les parents dans la gestion des comportements afin qu’ils soient en cohérence avec l’école.

Toute la communauté, les parents, l’équipe école et les élèves travaillent et travailleront cette année pour s’assurer de maintenir un taux élevé du sentiment de sécurité. Faites partie de l’équipe !