Bonjour!

C’est avec plaisir que je vous présente l’Écollectif, une école alternative composée d’environ 130 élèves de niveau primaire.

Située au 510, rue de l’Union, notre école diffère par son projet éducatif unique permettant à l'élève d’évoluer à son propre rythme dans des classes multi-niveaux.

À l’Écollectif, tous les élèves ont une période de 20 minutes d’activité physique chaque matin avant d’entrer en classe pour améliorer la disponibilité à l’apprentissage et ce, en plus des cours réguliers d’éducation physique.

Les valeurs véhiculées au quotidien dans tous les projets sont le respect, la coopération, l’autonomie, le sens de la responsabilité et la créativité.

On y retrouve un personnel engagé qui offre aux élèves un milieu de vie stimulant où l'on développe l’autonomie de l’enfant.

L’engagement des parents représente un apport très important dans la vision de l’école. Ceux-ci contribuent à l’apprentissage de leur enfant en participant aux activités éducatives en classe et aussi lors des nombreuses sorties éducatives, culturelles et sportives.

L’Écollectif est un milieu où l’enfant peut s’épanouir pleinement tout en étant appuyé par une équipe prête à lui offrir des occasions de se dépasser et de vivre de beaux moments au primaire. Un milieu qui le préparera très bien pour son avenir. Venez découvrir une école différente, l’Écollectif!

Josée Poirier

directrice