L’école Marie-Reine est située dans l’arrondissement de Fleurimont, à Sherbrooke, avec ses 230 élèves.  Notre clientèle est composée par plusieurs minorités ethniques. 

Notre valeur est l’ouverture au monde et le respect de la diversité à travers l’accroissement des compétences scolaires.  En tout temps, nos actions sont dirigées à développer le sentiment d'appartenance à son milieu.  

Notre équipe compétente et dévouée est formée d’enseignants, de professionnels, de personnel de soutien et de parents volontaires dévoués au sein de notre école qui créent les meilleures conditions pour l’épanouissement et le succès de tous nos élèves. 

Désignation des membres du premier CA du CSSRS

Conformément à la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires (annexe 1), le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) a mis en...En savoir plus

« Défi 28 jours » : rappel des recommandations COVID-19

Comme plusieurs organisations régionales, le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke s’engage, à compter d’aujourd’hui, à relever le « Défi 28 jours ».

Portes ouvertes virtuelles au secondaire

Découvrez les portes ouvertes virtuelles de nos écoles secondaires!En savoir plus

Rester actif | Nouvel espace pédagogique

La CSRS a choisi une approche d’accompagnement hebdomadaire. Nous ne déposerons pas des listes exhaustives de sites internet déjà disponibles ici et là. Nous vous suggérons plutôt des activités à chaque semaine tout en les...En savoir plus