Je souhaite la plus cordiale bienvenue à nos élèves en ce début d’année scolaire 2017-2018 et offre mes meilleures salutations à tous. C’est un grand honneur pour moi de m’adresser à vous en tant que directrice de la Cité Marie-Reine. 

 

 

Chaque école a son identité, sa spécificité, des traits distinctifs qui font qu'on ne la confond pas avec d'autres. C'est ce qu'on appelle la culture de l'école.  Chez nous, notre valeur est l’ouverture au monde et le respect de la diversité à travers l’accroissement des compétences scolaires.  En tout temps, nos actions sont dirigées à développer le sentiment d'appartenance à son milieu. 

 

 

L’école Marie-Reine est située dans l’arrondissement de Fleurimont, à Sherbrooke, avec ses 213 élèves.  Notre clientèle est composée par plusieurs minorités ethniques.  

 

Notre équipe compétente et dévouée est formée d’enseignants, de professionnels, de personnel de soutien et de parents volontaires dévoués au sein de notre école qui créent les meilleures conditions pour l’épanouissement et le succès de tous nos élèves.

 

L’école primaire est la porte d’entrée dans le monde de l’éducation.

 

Je crois sincèrement que le succès de nos élèves commence dans la salle de classe. Les enseignants sont appuyés dans leur développement professionnel et plusieurs occasions de formations leur sont offertes, cela se traduit par de l’amélioration et augmente le taux de succès dans l’école. 

 

L'école est plus efficace quand se développe entre tous ces acteurs une vraie solidarité professionnelle.   

 

Les parents ne sont plus simplement des clients mais des partenaires de l'école au sein du conseil d'établissement, l'OPP et différents comités mais avant tout dans leur implication et l'accompagnement de leur enfant vers la réussite.                                                                                                                                                                                                                                                                                  

 

 

 

Une école est un village pour ses enfants!

 

 

Linda Pagé

 

Directrice École Marie-Reine