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Fondation 

Les amis de l'école de Waterville inc. participe à de nombreuses activités et sorties de l'école de votre enfant. En organisant des campagnes de financement variées, elle assure la disponibilité de fonds pour diverses activités et projets visant à conserver une vie scolaire des plus agréable.

Le conseil d'administration de la fondation pour l'année scolaire 2020-2021 est formé de :

Annie Letendre, présidente

Mélanie Boivin, vice-présidente

Christine Bergeron, secrétaire

Karine Brochu, trésorière

 L'accueil de nouveaux membres se fera au début de chaque année scolaire. L'inscription comme membre de la fondation implique quelques réunions (vidéo ou en personne) au cours de l'année, la planification des campagnes de financement ainsi que la participation à leur bon déroulement. La participation libre pour le soutien des activités de financement est également acceptée et encouragée. Vous pouvez donc transmettre vos coordonnées aux membres de la fondation si une telle participation vous intéresse, et ce, tout au long de l'année scolaire.

 En 2020-2021, la fondation a officialisé son soutien financier aux transports scolaires pour les sorties effectuées en début d'année, aux futurs travaux d'aménagement de la cour d'école ainsi qu'à la rénovation de la bibliothèque de l'école.

Membres de la Fondation

 

Santé globale

Le programme Santé Globale se retrouve au coeur de l'école.  Il  permet à l'ensemble des élèves de vivre un enrichissement au niveau des cours d'éducation physique et d'approfondir leurs connaissances face à la santé (saine alimentation, activité physique, gestion du stress, habiletés sociales, connaissance des fonctions du corps et premiers soins).

Ce programme vise à inculquer aux élèves de saines habitudes de vie au quotidien. Axé sur le plein air, il développe les aspects physique, intellectuel, social et affectif. Par l’entremise d’activités physiques régulières  et par des contenus thématiques touchant à différents aspects de la santé, le programme vise à :

  • améliorer la condition physique des élèves en privilégiant la non-sédentarité
  • favoriser leur estime de soi en développant le sens de l’effort, des responsabilités et de l’autonomie
  • exploiter la notion de satisfaction plutôt que celle de performance
  • sensibiliser les élèves aux bienfaits physiques et psychologiques de l’activité physique
  • prendre conscience de sa santé et se familiariser avec des moyens pour la conserver
  • mettre l’accent sur la persévérance menant à la réussite scolaire

 

Concrètement, les élèves bénéficient donc :

  • de plus de temps consacré à l’éducation physique chaque semaine ;
  • de deux cours hors école par année ;
  • d’activités de plein air (vélo, golf, escalade, randonnée pédestre, tennis, natation, etc.) ;
  • de participations à différentes manifestations sportives ;
  • de plusieurs ateliers en classe basés sur le programme ;
  • de projets intégrateurs (camps, Salon de la Santé, capsules vidéos).

 

Cours d’éducation physique

  • au préscolaire : un cours de 30 minutes par semaine
  • au premier cycle : 3h par semaine
  • au deuxième cycle : 3h par semaine
  • au troisième cycle : 3h par semaine

 

Cours hors-école

  • au préscolaire
    • natation
    • vélo-expert
  • au primaire
    • randonnées pédestres
    • ski de fond et raquette
    • escalade
    • danse
    • golf
    • Karaté
    • tennis
    • canoë, kayak
    • vélo-expert
    • natation

Membres du comité Santé Globale et activités réalisées