Accueil > École > Équipe

Direction  

  • Denis Dupont, directeur
  • Isabelle Rheault, adjointe à la gestion de la vie scolaire

Secrétariat

  • Cindy Bélanger
  • Marie-Ève Groleau

Personnel enseignant

1re année

  • Chantal Dubé
  • Claudine Lepage
  • Eryca Houde
  • Geneviève Routhier

2e année 

  • Caroline Fredette
  • Caroline Mackie
  • Nathalie Letarte

3e année 

  • Anne-Marie Lefebvre
  • Martine Cabana
  • Sonia Bolduc

4e année  

  • Marc-Antoine Roy-Ash
  • Fanny Campeau
  • Marie-Ève Gaulin-Leduc

5e année  

  • Chantal Asselin
  • Julie Patry
  • Laurence Cabana-Boucher

6e année 

  • Chantal Bonneville
  • Marie-Ève Bruneau
  • Marilyne Lemaire

Piano

  • Alexandra Provencher
  • Louis Brouillette
  • Lyne Poirier

Violon

  • Andrée-Anne Massé
  • Hélène Veillette
  • Lise Nadon

Violoncelle

  • France Veillette
  • Nathalie Beaulieu

Expression musicale

  • Adeline Lacroix
  • Alexandra Provencher
  • Sophie Martineau
  • France Veillette

Danse créative

  • Romuald Lessard

Éducation physique 

  • Alexandra Lacourse-Scott
  • Philippe Curotte

Anglais

  • Camilie Chabot
  • Jeanne-Mance Blais

Compléments de tâche

  • Cynthia Fouquette
  • Véronique Lemay

Autres intervenants

Personnel de soutien manuel

  • David Decastello
  • Émilien Grenier
  • Katherine Viger-Desmedt

Service de garde

  • Marie St-Martin, responsable
  • Chantal Hébert
  • Fatima Bahmane
  • Gabriela Munteanu
  • Lina Dubé
  • Line Fontaine
  • Maxime Oschwald

Surveillance d'élèves

  • Ginette Lessard
  • Ginette Moisan
  • Karine Simard
  • Angela Esther Pereira
  • Jannette Lara Martinez
  • Luce Dionne
  • Pamela Fortin
  • Chantal Phaneuf

Professionnels

  • France Randlett, TES
  • Valérie Lussier, TES
  • Pascal D'Amours, Infirmier
  • Mary-Lou Butterfield, AVSEC

Service de repas

La Pomme verte
  • Christine Côté

Les membres du personnel enseignant et non enseignant de l’école apportent une contribution au développement de la vocation particulière. Sans leur engagement, les classes d’art ne seraient pas ce qu'elles sont. Tous et chacun adhèrent à l’idée même du projet éducatif.

Tout d’abord, les enseignants acceptent de relever le défi d’intégrer la vocation particulière de l’école au Programme de formation de l’école québécoise. Ils doivent élaborer des stratégies pédagogiques spécifiques permettant le développement des compétences, malgré le grand nombre d’élèves dans leur groupe, les horaires morcelés et le temps réduit alloué à l’enseignement des différents domaines d’apprentissage. Finalement, afin de suivre attentivement le cheminement de chacun de leurs élèves, ils doivent assurer une communication adéquate avec les multiples intervenants.

Une responsabilité particulière incombe aux spécialistes en arts. Ceux-ci doivent développer des stratégies d’enseignement adaptées à des groupes d’élèves nombreux, recourir à une démarche pédagogique convenant à une approche collective, assurer un lien entre les différentes disciplines artistiques, etc.

 De plus, plusieurs enseignants interviennent dans d’autres classes pour y enseigner une spécialité telle que le piano, les cordes, l’anglais, les arts plastiques, la science et la technologie, etc. Ce modèle organisationnel demande aux enseignants une polyvalence peu commune et une grande capacité d’adaptation.

Cette participation des enseignants et des spécialistes en arts se traduit non seulement dans leur enseignement, mais aussi dans l’organisation d’activités diverses telles que des spectacles, des concerts, des expositions, des pièces de théâtre, etc.

Tous poursuivent un même objectif : créer un climat salutaire aux élèves en vue de favoriser leur quête du savoir et leur épanouissement personnel, social, scolaire et artistique.