Accueil > École > Équipe

Direction  

  • Denis Dupont, directeur
  • Isabelle Rheault, adjointe à la gestion de la vie scolaire

Secrétariat

  • Cindy Bélanger
  • Marie-Ève Groleau

Personnel enseignant

1re année

  • Anne-Marie Lefebvre
  • Chantal Dubé
  • Claudine Lepage
  • Marylène Gilbert

2e année 

  • Caroline Fredette
  • Caroline Mackie
  • Nathalie Letarte (Élisabeth Rodrigue)

3e année 

  • Marie-Christine Cavanagh-Paquet
  • Martine Cabana
  • Sonia Bolduc

4e année  

  • Chantal Cavanagh
  • Fanny Campeau
  • Marie-Éve Gaulin-Leduc

5e année  

  • Ingrid Jolicoeur
  • Julie Patry
  • Marie-Pier Beaulé

6e année 

  • Chantal Bonneville
  • Marie-Ève Bruneau (Anabelle Landry)
  • Marilyne Lemaire

Piano

  • Isabelle Laplante
  • Isabelle Payette
  • Lyne Poirier

Violon

  • Andrée-Anne Massé
  • Ève-Marie Kieffer-Després
  • Hélène Veillette
  • Lyne Poirier

Violoncelle

  • France Veillette
  • Nathalie Beaulieu 

Expression musicale

  • Adeline Lacroix
  • Eve-Marie Kieffer
  • France Veillette
  • Lyne Poirier
  • Nathalie Beaulieu

Danse créative

  • Dominique Rioux 

Éducation physique 

  • Chantal Bergeron
  • David Audet

Anglais

  • Jeanne-Mance Blais
  • Marc Landry

Compléments de tâche

  • Laurence Cabana-Boucher
  • Marc-Antoine Roy Ash
  • Marie-Ève Armstrong

Autres intervenants

Personnel de soutien manuel

  • Émilien Grenier
  • Maxime Chénard

Service de garde

  • Andrée Letendre, responsable
  • Fatima Bahmane
  • Gabriela Munteanu
  • Ginette Lessard
  • Johanne King
  • Lina Dubé
  • Line Fontaine
  • Louise Bombardier

Surveillance d'élèves

  • Angela Esther Pereira
  • Annette Bélanger
  • Francine De Passillé
  • Francis Ferland
  • Freddy Alexander Chavez
  • Ginette Moisan
  • Karine Simard
  • Marie-Rose Larochelle

Professionnels

  • Chantal St-Hilaire, TES
  • Christiane Fortin, Psychologue
  • Pascal D'Amours, Infirmier

Service de repas

Aux Croquignoles
  • Jean-François Paquet, responsable
  • Nathalie Lemelin

Les membres du personnel enseignant et non enseignant de l’école apportent une contribution au développement de la vocation particulière. Sans leur engagement, les classes d’art ne seraient pas ce qu'elles sont. Tous et chacun adhèrent à l’idée même du projet éducatif.

Tout d’abord, les enseignants acceptent de relever le défi d’intégrer la vocation particulière de l’école au Programme de formation de l’école québécoise. Ils doivent élaborer des stratégies pédagogiques spécifiques permettant le développement des compétences, malgré le grand nombre d’élèves dans leur groupe, les horaires morcelés et le temps réduit alloué à l’enseignement des différents domaines d’apprentissage. Finalement, afin de suivre attentivement le cheminement de chacun de leurs élèves, ils doivent assurer une communication adéquate avec les multiples intervenants.

Une responsabilité particulière incombe aux spécialistes en arts. Ceux-ci doivent développer des stratégies d’enseignement adaptées à des groupes d’élèves nombreux, recourir à une démarche pédagogique convenant à une approche collective, assurer un lien entre les différentes disciplines artistiques, etc.

 De plus, plusieurs enseignants interviennent dans d’autres classes pour y enseigner une spécialité telle que le piano, les cordes, l’anglais, les arts plastiques, la science et la technologie, etc. Ce modèle organisationnel demande aux enseignants une polyvalence peu commune et une grande capacité d’adaptation.

Cette participation des enseignants et des spécialistes en arts se traduit non seulement dans leur enseignement, mais aussi dans l’organisation d’activités diverses telles que des spectacles, des concerts, des expositions, des pièces de théâtre, etc.

Tous poursuivent un même objectif : créer un climat salutaire aux élèves en vue de favoriser leur quête du savoir et leur épanouissement personnel, social, scolaire et artistique.