Accueil > École > Équipe

Direction  

  • Denis Dupont, directeur
  • Isabelle Rheault, adjointe à la gestion de la vie scolaire

Secrétariat

  • Emilie Paquet
  • Marie-Ève Groleau

Personnel enseignant

1re année

  • Anne-Marie Lefebvre
  • Chantal Dubé
  • Claudine Lepage
  • Marylène Gilbert

2e année 

  • Caroline Fredette
  • Caroline Mackie
  • Nathalie Letarte

3e année 

  • Anabelle Landry
  • Martine Cabana
  • Sonia Bolduc

4e année  

  • Chantal Cavanagh
  • Fanny Campeau
  • Marie-Éve Gaulin-Leduc

5e année  

  • Ingrid Jolicoeur
  • Julie Patry
  • Laurence Cabana-Boucher

6e année 

  • Chantal Bonneville
  • Marie-Ève Bruneau
  • Marilyne Lemaire

Piano

  • Lise Nadon
  • Lyne Poirier
  • Christopher Vallières

Violon

  • Andrée-Anne Massé
  • Ève-Marie Kieffer-Després
  • Hélène Veillette
  • Christopher Vallières
  • Lise Nadon

Violoncelle

  • France Veillette
  • Nathalie Beaulieu

Expression musicale

  • Adeline Lacroix
  • Eve-Marie Kieffer
  • France Veillette
  • Christopher Vallières
  • Nathalie Beaulieu

Danse créative

  • Sophie Bourque

Éducation physique 

  • Chantal Bergeron
  • Philippe Curotte

Anglais

  • Jeanne-Mance Blais
  • Gabriella Brault

Compléments de tâche

  • Cynthia Fouquette
  • Marc-Antoine Roy-Ash
  • Lauri Lauzon

Autres intervenants

Personnel de soutien manuel

  • Émilien Grenier
  • Maxime Chénard

Service de garde

  • Marie St- Martin, responsable
  • Fatima Bahmane
  • Gabriela Munteanu
  • Johanne King
  • Chantal Amyot
  • Lina Dubé
  • Line Fontaine
  • Alicia Dompierre

Surveillance d'élèves

  • Angela Esther Pereira
  • Annette Bélanger
  • Francine De Passillé
  • Francis Ferland
  • Michaël Rousseau
  • Ginette Moisan
  • Karine Simard
  • Marie-Rose Larochelle

Professionnels

  • Chantal St-Hilaire, TES
  • Sarah Badkoube, Psychologue
  • Pascal D'Amours, Infirmier

Service de repas

Aux Croquignoles
  • Jean-François Paquet, responsable
  • Nathalie Lemelin

Les membres du personnel enseignant et non enseignant de l’école apportent une contribution au développement de la vocation particulière. Sans leur engagement, les classes d’art ne seraient pas ce qu'elles sont. Tous et chacun adhèrent à l’idée même du projet éducatif.

Tout d’abord, les enseignants acceptent de relever le défi d’intégrer la vocation particulière de l’école au Programme de formation de l’école québécoise. Ils doivent élaborer des stratégies pédagogiques spécifiques permettant le développement des compétences, malgré le grand nombre d’élèves dans leur groupe, les horaires morcelés et le temps réduit alloué à l’enseignement des différents domaines d’apprentissage. Finalement, afin de suivre attentivement le cheminement de chacun de leurs élèves, ils doivent assurer une communication adéquate avec les multiples intervenants.

Une responsabilité particulière incombe aux spécialistes en arts. Ceux-ci doivent développer des stratégies d’enseignement adaptées à des groupes d’élèves nombreux, recourir à une démarche pédagogique convenant à une approche collective, assurer un lien entre les différentes disciplines artistiques, etc.

 De plus, plusieurs enseignants interviennent dans d’autres classes pour y enseigner une spécialité telle que le piano, les cordes, l’anglais, les arts plastiques, la science et la technologie, etc. Ce modèle organisationnel demande aux enseignants une polyvalence peu commune et une grande capacité d’adaptation.

Cette participation des enseignants et des spécialistes en arts se traduit non seulement dans leur enseignement, mais aussi dans l’organisation d’activités diverses telles que des spectacles, des concerts, des expositions, des pièces de théâtre, etc.

Tous poursuivent un même objectif : créer un climat salutaire aux élèves en vue de favoriser leur quête du savoir et leur épanouissement personnel, social, scolaire et artistique.