Direction
- Denis Dupont, directeur
- Isabelle Rheault, adjointe à la gestion de la vie scolaire
Secrétariat
- Cindy Bélanger
- Marie-Ève Groleau
Personnel enseignant
1re année
- Chantal Dubé
- Claudine Lepage
- Eryca Houde
- Geneviève Routhier
2e année
- Caroline Fredette
- Caroline Mackie
- Nathalie Letarte
3e année
- Anne-Marie Lefebvre
- Martine Cabana
- Sonia Bolduc
4e année
- Marc-Antoine Roy-Ash
- Fanny Campeau
- Marie-Ève Gaulin-Leduc
5e année
- Chantal Asselin (Marie-Ève Gardner)
- Julie Patry
- Laurence Cabana-Boucher
6e année
- Chantal Bonneville
- Marie-Ève Bruneau
- Marilyne Lemaire
Piano
- Alexandra Provencher
- Louis Brouillette
- Lyne Poirier
Violon
- Naja Gobeil Domingue
- Hélène Veillette
- Lise Nadon
Violoncelle
- France Veillette
- Marie-Philippe Lemay
Expression musicale
- Adeline Lacroix
- Alexandra Provencher
- Sophie Martineau
- France Veillette
Danse créative
- Valérie Roy
Éducation physique
- Alexandra Lacourse-Scott
- Philippe Curotte
Anglais
- Camilie Chabot
- Jeanne-Mance Blais
Compléments de tâche
- Cynthia Fouquette
- Véronique Lemay
- Marie-Pierre Brassard
Autres intervenants
Personnel de soutien manuel
- David Decastello
- Émilien Grenier
- Katherine Viger-Desmedt
Service de garde
- Marie St-Martin, responsable
- Chantal Hébert
- Fatima Bahmane
- Gabriela Munteanu
- Lina Dubé
- Line Fontaine
- Maxime Oschwald
Surveillance d'élèves
- Ginette Lessard
- Karine Simard
- Angela Esther Pereira
- Jannette Lara Martinez
- Luce Dionne
- Pamela Fortin
- Chantal Phaneuf
Professionnels
- France Randlett, TES
- Valérie Lussier, TES
- Maxime Oschwald, TES
- Mary-Lou Butterfield, AVSEC
Service de repas
La Pomme verte
- Christine Côté
Les membres du personnel enseignant et non enseignant de l’école apportent une contribution au développement de la vocation particulière. Sans leur engagement, les classes d’art ne seraient pas ce qu'elles sont. Tous et chacun adhèrent à l’idée même du projet éducatif.
Tout d’abord, les enseignants acceptent de relever le défi d’intégrer la vocation particulière de l’école au Programme de formation de l’école québécoise. Ils doivent élaborer des stratégies pédagogiques spécifiques permettant le développement des compétences, malgré le grand nombre d’élèves dans leur groupe, les horaires morcelés et le temps réduit alloué à l’enseignement des différents domaines d’apprentissage. Finalement, afin de suivre attentivement le cheminement de chacun de leurs élèves, ils doivent assurer une communication adéquate avec les multiples intervenants.
Une responsabilité particulière incombe aux spécialistes en arts. Ceux-ci doivent développer des stratégies d’enseignement adaptées à des groupes d’élèves nombreux, recourir à une démarche pédagogique convenant à une approche collective, assurer un lien entre les différentes disciplines artistiques, etc.
De plus, plusieurs enseignants interviennent dans d’autres classes pour y enseigner une spécialité telle que le piano, les cordes, l’anglais, les arts plastiques, la science et la technologie, etc. Ce modèle organisationnel demande aux enseignants une polyvalence peu commune et une grande capacité d’adaptation.
Cette participation des enseignants et des spécialistes en arts se traduit non seulement dans leur enseignement, mais aussi dans l’organisation d’activités diverses telles que des spectacles, des concerts, des expositions, des pièces de théâtre, etc.
Tous poursuivent un même objectif : créer un climat salutaire aux élèves en vue de favoriser leur quête du savoir et leur épanouissement personnel, social, scolaire et artistique.