Désignation des membres du premier CA du CSSRS

Conformément à la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires (annexe 1), le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) a mis en...En savoir plus

« Défi 28 jours » : rappel des recommandations COVID-19

Comme plusieurs organisations régionales, le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke s’engage, à compter d’aujourd’hui, à relever le « Défi 28 jours ».

Portes ouvertes virtuelles au secondaire

Découvrez les portes ouvertes virtuelles de nos écoles secondaires!En savoir plus

Rester actif | Nouvel espace pédagogique

La CSRS a choisi une approche d’accompagnement hebdomadaire. Nous ne déposerons pas des listes exhaustives de sites internet déjà disponibles ici et là. Nous vous suggérons plutôt des activités à chaque semaine tout en les...En savoir plus

École du Sacré-Coeur

Une école primaire publique qui offre :

  • une formation scolaire générale
  • de même qu'une formation musicale et artistique (piano, instruments à cordes, expression musicale, danse créative, arts plastiques et art dramatique).

L'école du Sacré-Coeur est une école primaire à vocation artistique. C’est un milieu de vie où la culture et les arts occupent une place de choix. À travers les activités pédagogiques, sociales, sportives et culturelles, nos élèves grandissent et se développent harmonieusement. 

Engagés, les membres du corps enseignant, du service de garde et du personnel administratif de l’école veillent à ce que chaque élève puisse amorcer un bon départ dans la vie en lui offrant de bons outils, en stimulant sa curiosité intellectuelle, sa créativité et en lui assurant le soutien nécessaire pour le mener à la réussite.