Formation enrichie en arts

 

L’école du Sacré-Coeur offre, en plus du Programme de formation de l’école québécoise, une formation enrichie en arts. Ainsi, dans la grille-horaire, huit heures et trente minutes par semaine sont consacrées à l’apprentissage des arts : arts plastiques, art dramatique, danse créative, expression musicale, violon ou violoncelle et piano. L’enseignement de la musique et des arts se caractérise par une approche collective et permet à l’élève une pratique instrumentale quotidienne.

 

Étant donné l’organisation particulière de l’enseignement, le régime pédagogique qui diffère de celui des autres écoles primaires et le nombre limité de places disponibles dans les classes d’art, le choix des élèves appelés à fréquenter l’école du Sacré-Coeur se fait par un processus de sélection incontournable et rigoureux.

 

Par sa vocation particulière, l’école du Sacré-Coeur favorise une ouverture sur le monde culturel et enrichit les connaissances musicales des élèves, à qui elle donne le goût d’apprendre et de se réaliser pleinement dans plusieurs domaines d’activités.