L’école du Sacré-Cœur constitue la pierre angulaire d’une structure régionale offrant une formation artistique qui s’amorce au primaire et peut se poursuivre jusqu’à l’université. Dans l’ensemble, les valeurs morales, intellectuelles et esthétiques privilégiées à l’école du Sacré-Cœur favorisent le développement intégral de l’élève et sa réussite.

 

Le projet éducatif et le plan de réussite de l’école du Sacré-Cœur sont évolutifs. Des modifications pourront être apportées afin de respecter la mission de l’école : la réussite de tous les élèves. Par sa vocation particulière, l’école du Sacré-Cœur favorise une ouverture sur le monde culturel et enrichit les connaissances musicales des élèves, à qui elle donne le goût d’apprendre et de se réaliser pleinement dans plusieurs domaines d’activités.

 

À l’école du Sacré-Cœur, l’enseignement de la musique et des arts se caractérise par une approche collective. Cette approche favorise la mise en œuvre de la pensée créative, de la coopération et de l’apprentissage d’une méthode de travail efficace ainsi que des compétences transversales, importantes dans le développement de l’enfant.

 

Plusieurs années ont passé depuis l’implantation des classes d’art à l’école du Sacré-Cœur. Une symphonie de souvenirs, autant pour les élèves et leurs parents que pour le personnel, marque l’évolution harmonieuse de cette belle école. Aujourd’hui, le personnel de l’école accueille avec fierté la deuxième génération d’enfants.