Participation des parents


Les parents sont très engagés à l’école du Sacré-Cœur. Les divers comités regorgent de bénévoles très présents dans la vie de l’école, sans compter ceux qui apportent une aide plus ponctuelle.

Cette participation exceptionnelle se traduit par un fort sentiment d’appartenance, qui ne peut que renforcer celui des élèves. De toute évidence, le projet éducatif ne pourrait subsister sans l’appui inébranlable que lui vouent les parents.

Ainsi, les parents des élèves de l’école du Sacré-Cœur collaborent activement à la réussite scolaire de leur enfant. De plus, plusieurs accompagnent les élèves aux sorties, s’investissent dans l’organisation des spectacles et assistent aux représentations.

 

La Corporation des amis de l’école Sacré-Cœur, qui regroupe un bon nombre de parents, joue un rôle essentiel : elle développe la culture générale chez l’enfant de 5 à 12 ans, plus particulièrement le goût des arts; elle sensibilise les parents à la formation culturelle et artistique; elle recueille et administre les fonds nécessaires à l’atteinte de ses objectifs.

 

Comme dans toutes les écoles primaires, des parents siègent au conseil d’établissement et à l’OPP (Organisme de participation des parents, qui, à l’école, a pris le nom de conseil des parents).

 

Enfin, plusieurs se portent bénévoles, assurant ainsi le fonctionnement de divers comités (bibliothèque, journal, vêtements promotionnels, etc.).

 

Il va sans dire que la participation des parents à la vie scolaire permet à l’école d’offrir un milieu de vie des plus enrichissants.