Accueil > École > Comités

Les comités

L'organisme de participation des parents (OPP)

L’OPP est composé d’un nombre de parents indéterminés (le nombre n’est pas limité, donc tous les parents qui le souhaitent peuvent être membres de ce comité). Les parents de ce comité participent activement à la vie de l’école par l’organisation d’activités pour les élèves et pour l’école (par exemple, les midis-sports, la chorale, la danse hip-hop, le jeu d’échec, etc.). Ils voient aussi à l’organisation de certaines soirées thématiques (danse d’Halloween, par exemple) et décorent l’école lors d’activités spéciales (rentrée scolaire, temps des fêtes, etc.). Les parents de l’OPP sont aussi consultés pour l’élaboration du projet éducatif et lors de sa révision. Ils peuvent aussi organiser des soirées conférence à l’intention des autres parents de l’école. Bref, une participation variée et stimulante.

Fondation Les loisirs Saint-Antoine

La fondation Les loisirs Saint-Antoine (communément appelé Corpo) est un organisme enregistré à but non lucratif, indépendant de l’école, mais qui a pour but de supporter les activités et projets spéciaux de l’école Saint-Antoine de l’arrondissement Lennoxville de la ville de Sherbrooke. C’est donc un organisme qui tient chaque année différentes campagnes de financement pour recueillir des sommes qui sont entièrement retournées à tous les élèves de l’école et servent à financer plusieurs activités éducatives et l’achat de matériel. À titre d’exemple, il y a le financement des cours hors-école (activités physiques) offerts de la 1re à la 6e année, différentes activités et sorties éducatives, culturelles et sportives de même que l’achat de livres pour la bibliothèque centrale de l’école.

Toutes les activités de financement sont déterminées en début d’année par les membres du conseil d’administration qui est composé de parents bénévoles de l’école et d'enseignants. C’est le dynamisme de ce comité qui permet aux élèves de notre école de vivre de nombreuses activités stimulantes et enrichissantes pour leur développement personnel.

Tout parent d’un élève de l’école peut siéger au conseil d’administration de la fondation. Il lui suffit de mentionner son intérêt lors de l’assemblée générale des parents en septembre ou à n’importe quel autre moment de l’année.