Aux élèves et à leurs parents 

 

Le code de vie de notre école est un élément important de notre projet éducatif. Il fixe le cadre des comportements attendus des élèves à l'école.Il aide l'élève à prendre sa place dans notre société scolaire, à se rendre responsable des gestes qu'il pose et à assumer les conséquences de ses actions.

 

Bien sûr l'application de ces règles se fait en différenciant les âges des élèves et leur capacité de comprendre. C'est pourquoi la collaboration des parents à l'explication du code de vie et à sa compréhension par l'élève est indispensable.

 

Après les règles de vie en famille, le code de vie sera pour la plupart des enfants le premier contact avec des règles qui favorisent un engagement social dans le respect des autres, de l'environnement et des limites d'un milieu de vie.

 

Nous désirons accompagner chaque enfant dans l'appropriation du code de vie. Devant un manquement à une règle de ce dode, nous désirons amener l'élève à réfléchir aux actions posées et à comprendre qu'une réparation doit s'appliquer lors d'un manquement.

 

Toute l'équipe de l'école Saint-Antoine vise la réussite de chaque élève et cette réussite s'inscrit dans la mission de l'école québécoise qui est d'instruire, de socialiser et de qualifier chaque enfant.

 

À chaque élève je souhaite une réussite à sa mesure.

 

 

Les cinq règles

Démarche graduée pour l'ensemble des cinq règles 

Plan de lutte pour contrer la violence et l'intimidation

Plan d'action pour un milieu sain et sécuritaire