L'école primaire Saint-Antoine

Bienvenue sur le site Internet de l’école Saint-Antoine!

 

Situé dans l’arrondissement de Lennoxville, à Sherbrooke, l'école Saint-Antoine est un maillon dynamique de cette cité biculturelle. Avec ses 324 élèves et ses divers comités où oeuvrent généreusement plusieurs parents bénévoles, c'est une école active et dynamique où se conjuguent amour des élèves, réussite éducative et vie communautaire.

Nous sommes fiers de notre école car celle-ci offre un milieu de vie sain et sécuritaire favorisant à la fois la réussite scolaire et l’épanouissement des élèves qui la fréquentent. Très engagés sur le plan pédagogique, les membres du corps enseignant et du personnel administratif de Saint-Antoine veillent à ce que chaque élève puisse amorcer un bon départ dans la vie en lui offrant de bons outils, en stimulant sa curiosité intellectuelle et en lui assurant l’encadrement nécessaire pour le mener à la réussite.

Avec l’aide des différents services professionnels scolaires, orthopédagogie, psychologie, psychoéducation, éducation spécialisée, nous préconisons l’intervention précoce auprès de nos élèves par le biais des différentes mesures d’appui mises en place depuis quelques années par le Ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur.

L’école Saint-Antoine c’est aussi son programme d’anglais intensif au 3e cycle. Conjuguant cours magistraux et travaux pratiques, notre programme d’anglais intensif est offert à tous les élèves de 6e année sans sélection. Il leur permet de devenir fonctionnellement bilingues dans les situations de la vie courante. C’est par une approche mettant l’accent sur les interactions orales, les jeux de rôles, les activités d’équipe, les sorties dans la communauté anglophone de Lennoxville et divers autres moyens que ce résultat est atteint. Créé en 1993 notre programme d’anglais intensif a accueilli bon nombre d’élèves et fut, pour certains d’entre eux, un véritable tremplin vers de plus hauts sommets. Fréquenter Saint-Antoine, c’est plus encore!

C’est un milieu de vie stimulant qui mise beaucoup sur le développement de saines habitudes de vie par un programme d’activités sportives élaborées. Avec l’ajout du programme On bouge au cube, nous souhaitons faire connaître de nouveaux sports aux élèves et leur permettre d’atteindre une pratique quotidienne de 60 minutes d’activité physique. D’un point de vue culturel, la chorale fait la fierté de l’école avec la participation annuelle de plus de 70 élèves de la maternelle à la 6e année. La brigade verte, le conseil des élèves, le comité des bénévoles, le Club des jeunes lecteurs, le défi Moi, j’croque, les sorties en montagne, ne sont que quelques-unes des activités proposées à l’école Saint-Antoine qui permettent de développer le sentiment d’appartenance et le sens des responsabilités chez de nos élèves.

Il y en a assurément pour tous les goûts !