L'école primaire Saint-Antoine

Bienvenue sur le site Internet de l’école Saint-Antoine!

 

Situé dans l’arrondissement de Lennoxville, à Sherbrooke, l'école Saint-Antoine est un maillon dynamique de cette cité biculturelle. Avec ses 310 élèves, sa chorale, ses divers comités où oeuvrent généreusement à chaque année plus de 30 parents, c'est une école active et dynamique où se conjuguent amour des élèves, réussite éducative et vie communautaire. Le personnel et moi-même sommes particulièrement fiers de notre école car celle-ci offre un milieu de vie sain, dynamique et sécuritaire favorisant à la fois la réussite scolaire et l’épanouissement des jeunes filles et des jeunes garçons qui la fréquentent.

 

Bénéficiant d’un encadrement de qualité et d’un suivi pédagogique rigoureux, nos élèves acquièrent les connaissances fondamentales à tous, mais développent aussi un esprit de groupe et un sentiment d’appartenance dans la motivation et le partage, et ce, grâce à une équipe professionnelle dévouée, passionnée et compétente.

 

Engagés, les membres du corps enseignant et du personnel administratif de Saint-Antoine  veillent en effet à ce que chaque élève puisse amorcer un bon départ dans la vie en lui offrant de bons outils, en stimulant sa curiosité intellectuelle et en lui assurant le soutien nécessaire pour le mener à la réussite.

 

L’école Saint-Antoine c’est aussi son programme d’anglais intensif au 3e cycle. Conjuguant cours magistraux et travaux pratiques, notre programme d’anglais intensif est offert à tous les élèves de 6e année sans sélection. Il leur permet de devenir fonctionnellement bilingues dans les situations de la vie courante. C’est par une approche mettant l’accent sur les interactions orales, les jeux de rôles, les activités d’équipe, les sorties dans la communauté anglophone de Lennoxville et divers autres moyens que ce résultat est atteint. Créé en 1993 notre programme d’anglais intensif a depuis accueilli bon nombre d’élèves et fut, pour certains d’entre eux, un véritable tremplin vers de plus hauts sommets. Auparavant offert en 5e et 6e année à des élèves triés sur le volet, il est offert à tous en 6e année depuis l'année 2013-2014.

 

Fréquenter Saint-Antoine, c’est plus encore! C’est un milieu de vie stimulant et invitant, permettant à chacun de s’accomplir, se dépasser et, qui sait, se découvrir de nouveaux talents! La chorale, la brigade verte, les randonnées en montagne, le défi Moi, j’croque et le Kin Ball ne sont que quelques-unes des activités parascolaires proposées à Saint-Antoine. Il y en a assurément pour tous les goûts.

 

Riche en ressources, l’école Saint-Antoine offre enfin à l’ensemble de ses élèves une foule de services complémentaires visant à assurer un apprentissage optimal et un développement intégral : orthopédagogie, psychologie, psychoéducation, animation sportive, culturelle et sociale, animation à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire, aide aux devoirs, bibliothèque, gymnase, service de repas chauds à l’heure du dîner, etc. Ces diverses ressources humaines et matérielles permettent à chaque jeune de se développer sur tous les plans afin d’aller de l’avant.

 

L'école Saint-Antoine jouit d'une excellente réputation basée sur la qualité de son personnel et de l'éducation qu'on y dispense.

 

En mon nom et celui de tout le personnel, nous vous souhaitons une excellente visite et espérons accueillir votre enfant au sein de la grande famille de Saint-Antoine!