Le projet éducatif de l’école a été adopté par le conseil d’établissement. Il est le fruit d’une analyse rigoureuse du milieu effectuée à partir de quatre axes principaux : la connaissance du milieu et  les trois volets s’appuyant sur la mission de l’école soit instruire, socialiser et qualifier nos élèves. Pour chacun de ces volets, des forces à maintenir et des éléments à développer ont été identifiés. De cette analyse, cinq orientations principales ont été retenues. Les voici ;


Orientation 1
Poursuivre l’implantation du renouveau pédagogique par le développement des compétences requises de la part de toute l’équipe-école.

Orientation 2
Poursuivre la responsabilisation des élèves à développer des attitudes de respect et de civisme entre eux, envers tous les intervenants de l’école et envers la communauté environnante.

Orientation 3
Poursuivre l'améliorer de la qualité du service de garde et du service des dîneurs.

Orientation 4
Développer une culture de coopération, de concertation, de transparence et d'éthique entre tous les intervenants pour la meilleure réussite des élèves.

Orientation 5
Favoriser et développer l’engagement des parents dans toutes les sphères de la vie de l’école selon leurs responsabilités et leur rôle comme parents.


Ces orientations ont été formulées en termes d’objectifs et un plan d’action a été approuvé pour atteindre les cibles fixées par l’équipe de l’école.

Le personnel de l’école Sainte-Anne est fier de son milieu de vie. Dynamique et créatif, il est appuyé, pour développer sa mission, par une équipe de bénévoles exceptionnelle s’impliquant au niveau de la fondation, de la bibliothèque et des activités de nature humanitaire.

Les élèves  sont au cœur de la préoccupation de cette communauté qui encourage par le biais d’activités variées le développement global de ceux-ci.

Mentionnons le programme d’anglais intensif offert en 6e année, les cours hors-école présentés à chaque niveau d’âge, les cours privés de piano et de flûte proposés en dehors du temps de classe, les ateliers sur l'initiation au théâtre  présentés par une animatrice chevronnée, le projet parascolaire École en forme et en santé, etc.

En outre, le personnel des services complémentaires soutient avec diligence l’équipe des enseignants dans le développement des habiletés sociales des jeunes.

Finalement, des activités d’animation sont proposées aux élèves pour favoriser le passage harmonieux vers le secondaire.