L'école Sainte-Anne existe depuis 1957. Située dans le quartier du Vieux-Nord de Sherbrooke, elle accueillera 250 élèves de la maternelle à la sixième année pour l'année 2017-2018.  Elle se spécialise dans la scolarisation des élèves ayant un trouble envahissant du développement (TSA). 

 

Le personnel de l'école Sainte-Anne est fier de son milieu de vie.  Dynamique et créatif, le personnel est appuyé par une équipe de bénévoles exceptionnelle s'impliquant dans toutes les sphères d'activités de l'école. 

 

Les élèves sont au coeur de la préoccupation de cette communauté qui encourage par le biais d'activités variées le développement global de ceux-ci.  Mentionnons le programme d'anglais intensif offert pour tous en 6e année et les cours de piano proposés en dehors du temps de classe.  Tous nos élèves bénéficient d'un encadrement de qualité et d'un suivi pédagogique rigoureux. 

 

De plus, le personnel des services complémentaires soutient avec diligence l'équipe des enseignants dans le développement des habiletés sociales des jeunes.

 

Au nom de toute l'équipe de l'école Sainte-Anne, je vous souhaite une excellente année scolaire!

 

Lina Bernier

Directrice