Formulaires du service de garde

Voici quelques formulaires utiles pour le service de garde Pop-Citrouille pour l'année scolaire 2017-18.  Pour y accéder, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien.

Bienvenue au service de garde POP-CITROUILLE

 

Ouverture matin : 7 h 25 à 7 h 50

Ouverture midi : 10 h 55 à 12 h 45

Ouverture soir : 14 h 45 à 17 h 30

 

Au service de garde, les activités se déroulent par niveau scolaire.  Diverses activités sont offertes, selon le local dans lequel le groupe se trouve.  Voici une brève description des activités qui sont offertes :

 

-Service de garde et local polyvalent: Activités scientifiques, activités de cuisine, activités artistiques, artisanat, maquillage, jeux de société, improvisation…

 

-Gymnase : courses à relais, jeux de ballon, jeux libres avec le matériel disponible, tournoi d’hockey…

 

Du lundi au jeudi, une période de devoirs est offerte aux enfants (dont le parent a rempli le coupon).  Cette période se déroule de 15 h  à 15 h 30. Celle-ci se déroule dans le calme et n'offre pas de soutien pédagogique aux élèves.  Il revient donc aux parents la responsabilité de vérifier les devoirs.

 

Voici les règles de fonctionnement du service de garde.

 

Voici notre équipe d'éducatrices :

Nadia Lapointe, Technicienne

Lila Benhissen

Anne-Marie Laverdure

Sylvie Lemieux

Hélène Côté

Jean-Marie Robert

Manon Phaneuf

Louise Lessard

Sophie Marchand

Pascale Laberge Milot

 

Et notre équipe de surveillantes

Martine Hamel

Nathalie Casa

Marie-Andrée Galasso

Catherine Desrochers

Guylaine Bélair

 

Au plaisir de travailler avec votre enfant,

 

                                                                       L’équipe du service de garde

 

 

Technicienne : Madame Nadia Lapointe

819 822-5674 poste 32911

 

Politique de paiement

 

Les frais de garde sont payables chaque premier du mois pour les parents qui utilisent la feuille de tarification. 

Pour un enfant qui est inscrit régulier ou sporadique, les parents doivent prévoir la fréquentation de leur enfant sur la fiche d’inscription annuelle. Les frais de garde seront chargés en lien avec la prévision de fréquentation de l’enfant au service de garde. Exemple : Si un parent réserve 5 jours (midi et soir), il doit payer les 5 jours même si l’enfant n’est pas présent. De plus, si le parent veut changer le statut de l’enfant, il doit remplir le formulaire de modification et prévoir un délai de deux semaines.

Pour les parents qui ne veulent pas faire les paiements à l’avance (selon la feuille de tarifs), un état de compte sera envoyé à chaque début de mois pour le mois précédent. Les frais doivent être payés dans les 10 jours (2 semaines) suivant la réception de l’état de compte.

Les frais de garde sont payables par chèque fait à l’ordre de l’école Sainte-Anne, CSRS. Le nom de l’enfant doit être inscrit à l’endos du chèque. Le chèque est remis à la responsable dans une enveloppe voyageuse ou dans les boîtes aux lettres à l’entrée du local du service de garde. Il est important de bien identifier l’enveloppe afin d’éviter les erreurs et d’inscrire le nom du  payeur car c’est à celui-ci que le reçu d’impôt sera émis.

Les frais bancaires encourus par la réception d’un chèque sans fonds seront ajoutés au prochain paiement.

Advenant qu’un parent ne puisse acquitter entièrement les frais de garde, il doit immédiatement en informer la technicienne du service de garde afin de prendre entente par écrit avec celle-ci.

À défaut d’entente ou de non-respect de l’entente pour des comptes non payés, la direction peut interdire l’accès au service de garde à un enfant car le service de garde de l’école doit s’autofinancer. Le parent sera alors avisé par écrit. Pour avoir de nouveau droit au service, le parent utilisateur devra avoir acquitté tous les frais de retard, procéder à une nouvelle ouverture de dossier et assumer les frais associés.

Finalement, le parent devra avoir acquitté tous les frais pour pouvoir renouveler la demande de service pour une nouvelle année scolaire.