• Programme d'options en sixième année

 L'école du Soleil-Levant propose un projet intéressant aux élèves de la 2e année du 3e cycle : ils bénéficient d’un projet innovateur qui permet de répondre aux besoins et aux capacités de chacun.

 

Chaque année, des élèves motivés à apprendre l’anglais et ayant de bons résultats dans les matières de base peuvent s’inscrire au projet d’anglais enrichi. Du début d'année en août jusqu'à la fin du mois d'avril, ces élèves consacrent deux après-midis par cycle de 5 jours à l’apprentissage de l’anglais en travaillant à des activités stimulantes.


Tous les autres élèves de 6e année travaillent, ces après-midis, à des périodes de récupérations, ainsi qu'à différents projets comme le théâtre, le journalisme etc.

En effet, un journal de l'école est produit mensuellement et distribué à tous les élèves de l'école. Vous pouvez d'ailleurs retrouver un exemplaire sous la rubrique «Coin des élèves».

 

Une réunion d'information est proposée aux parents au cours du printemps. Un document d'information et un formulaire d'inscription avec grille d'observation sont envoyés à la maison au même moment. Les élèves inscrits aux cours d'anglais enrichi doivent signer un contrat d'implication.

 

De plus, à partir de la rentrée 2013, un nouveau projet d'initiation à l'anglais enrichi sera mis sur pied pour les élèves de 5ème année.  En effet, c'est au cours des mois de mai et juin que les élèves de cinquième année intéressés et ayant des résultats scolaires satisfaisants, auront la chance de vivre à leur tour deux après-midis par cycle du programme d'anglais enrichi. Dès lors, ils pourront choisir de poursuivre leur parcours d'anglais enrichi pour leur dernière année du primaire à raison de 4 heures par cycle de 5 jours. 

Une belle opportunité pour eux de découvrir l'amour de l'apprentissage d'une autre langue. 

  • Intégration d'élèves immigrants

 L'école du Soleil-Levant accueille, depuis quelques années, des élèves non francophones nouvellement arrivés au Québec.  On leur offre la possibilité de développer des compétences dans un contexte d'immersion dans leur quartier. Les enseignants et enseignantes sont soutenus dans cette démarche par un enseignant spécialisé dans les mesures d'accueil. Les élèves bénéficient aussi d'informations pédagogiques, psychologiques, culturelles, administratives et organisationnelles.

 

  •  Activités physiques

 À l'école du Soleil-Levant, on prend soin de sa santé et on bouge. Les éducateurs physiques proposent aux élèves des activités intéressantes, variées et stimulantes pour donner à chacun les moyens d'être en santé.

 

L'activité Sautons en coeur, dont les principaux objectifs sont de bouger et de recueillir des fonds afin de venir en aide à d'autres personnes de la communauté, est particulièrement populaire à l'école.  Ses participants en impressionnent plusieurs! 

  •  Activités artistiques

 L'école du Soleil-Levant vise le développement intégral des enfants qui lui sont confiés. C'est pourquoi une  attention particulière est portée au développement artistique des élèves, par le biais d'activités intéressantes et stimulantes.

  • "Talent show"
  • Spectacle de Noël
  • Ateliers de théâtre dans les classes de la deuxième année du premier cycle
  • Semaine des Arts
  • Spectacle de fin d'année
  • Concours «L'art de s'exprimer»
  • Aide à l'apprentissage

À l'école du Soleil-Levant, nous avons à coeur la réussite de nos élèves. Pour ce faire, un service gratuit d'aide aux leçons et devoirs est offert aux enfants qui veulent travailler à l'école deux soirs par semaine, soit les lundis et mercredis. Ce temps leur permet de commencer leurs travaux de la semaine ainsi que leurs études, sous la supervision de personnel compétent. Pour le premier cycle, les élèves bénéficient d'une aide pédagogique sur temps de classe afin de consolider leurs apprentissages.

 Midi-santé

Notre cafétéria offre des repas sains et équilibrés.

À l'heure du midi, nos élèves bénéficient de périodes d'activités complémentaires offertes par Loisirs Sherbrooke-Nord.

Les élèves participent à un projet de récupération des matières recyclables de nos centaines de boîtes à lunch quotidiennes.

Vous trouverez les menus de la cafétéria sous la rubrique Coin des parents.