Accueil > Coin des parents > Saines habitudes de vie

Guide alimentaire canadien

Pour tout connaitre sur le nouveau guide alimentaire canadien!

 

 

 

 

J'en ai l'eau à la bouche

                                

Le composant le plus abondant du corps humain c’est … l’EAU! Notre organisme contient 60% d’eau soit environ 40 litres! Chaque jour, nous éliminons environ 2,5 litres par la respiration, la transpiration, l’élimination dans les selles et dans l’urine et même par les larmes! Plus il fait chaud, plus nous faisons du sport, plus nous mangeons salé et plus nous avons besoin d’eau.


Si les aliments fournissent environ 1 litre de ce précieux liquide, il nous faut donc compléter les pertes en buvant jusqu’à 1,5 litre d’eau par jour!


L’eau permet au cerveau de bien fonctionner, elle régularise la température du corps, hydrate la peau et assure la lubrification des articulations et des yeux. L’eau est nécessaire au transport des nutriments dans le système digestif, elle facilitera aussi la digestion et l’élimination des déchets.


Le temps des rhumes s’en vient? Saviez-vous que l’eau permet d’éliminer les impuretés et les toxines de notre corps et aide à développer un système immunitaire plus fort? Bien que l’hydratation permet de prévenir les rhumes et la grippe, sachez que si vous présentez des symptômes, votre corps aura besoin d’un apport encore plus grand en liquide. Le manque d’eau peut même faire empirer le rhume et/ou la toux et faire augmenter la fièvre!


Bref, l’eau est un carburant nécessaire au corps humain.


Au Touret, nous encourageons la bonne hydratation!