Module "développement sensoriel"
On y retrouve les élèves polyhandicapés âgés entre 4 et 21 ans.
Le module a pour principale mission le développement sensori moteur et le bien-être.
Les élèves sont regroupés selon leurs besoins spécifiques et leur âge.

Module "stimulation"

Le module stimulation se divise en deux groupes d’âge, les élèves ayant de 4 à 11 ans et les élèves ayant de 12 à 21 ans. Les groupes sont formés en fonction des besoins des élèves et du développement de compétences prioritaires établies pour chaque groupe.
Certains élèves sont en formation plus manuelle et font des ateliers ou des stages supervisés.

Module "préscolaire - scolaire"

Au module préscolaire, scolaire, on retrouve les élèves qui sont en développement des compétences du programme DIM.  Les élèves ont de 12 à 21 ans et sont surtout regroupés selon leur âge et leur niveau d’apprentissage.
Nous les préparons pour les ateliers externes et le marché du travail en leur offrant de la formation en atelier ou en stage supervisé.
Pour les élèves qui sont de niveau académique plus élevé, nous avons le service plus personnalisé pour cette clientèle afin qu’ils puissent poursuivre leurs apprentissages.
À travers ces différents niveaux, les élèves vivent des activités de développement exigeant des attitudes de base amenant à  diverses habiletés liées à la vie familiale et de loisirs.

Il y a aussi les deux classes « satellites », en partenariat avec l’école Montcalm, qui permettent à 21 élèves de vivre l'intégration de façon dynamique et harmonieuse.

Module "enseignement structuré"

L’enseignement structuré consiste en un processus de régulation
dans lequel l’intervenant évalue, analyse l’information, enseigne individuellement, réévalue et recommence le processus. Une fois l’apprentissage maîtrisé en individuel, l’enfant l’exécute en situation de travail autonome. Par la suite, l’intervenant fait en sorte que l’enfant généralise cette acquisition à d’autres lieux, d’autres personnes et à d’autres situations.

Cet enseignement structuré a pour fonction : de développer l’autonomie de l’enfant en partant du plus bas niveau où il se trouve vers un niveau supérieur, de transférer en dehors de l’école les notions et les habiletés apprises en classe, d’amener l’enfant à comprendre et à se faire comprendre et de sécuriser l’enfant.
Cet enseignement est utilisé principalement avec la clientèle de troubles envahissants du développement.