À toi l’avenir, maintenant!

Le Centre Saint-Michel offre les cours nécessaires à l'obtention du diplôme d'études secondaires, les préalables pour la formation professionnelle et ceux du CÉGEP de même que des cours préparant à l'employabilité. Le volet alphabétisation permet de développer les notions de base en écriture, lecture et mathématiques et le volet francisation s'adresse aux ceux qui souhaitent apprendre ou développer le français comme langue seconde.

Apprendre tout au long de sa vie, c’est possible!

Dix services d'enseignement sont à votre disposition : le soutien pédagogique, l'alphabétisation, le présecondaire, le premier cycle du secondaire, le second cycle du secondaire, l'intégration sociale, l'intégration socioprofessionnelle, la francisation, la préparation à la formation professionnelle et la préparation aux études postsecondaires.

Une offre adaptée à tes besoins

L'offre de service est variée et s'adapte aux besoins de chacun. Il est possible de suivre des cours à temps plein ou partiel, de jour ou de soir et même de faire sa formation à distance tout en étant accompagné par les enseignants, par téléphone, par courriel ou au Centre.

Une approche différente

Enseignement individualisé ou magistral, travail en équipe ou individuel, les approches pédagogiques varient; tu apprends à ton rythme, selon le projet que tu poursuis. Que ce soit le jour ou le soir, à temps complet ou à temps partiel, nous avons un cours pour toi.

À toi l’avenir, maintenant! 

Programmes offerts

Vous êtes en cheminement et vous avez besoin de valider les choix qui s’offrent à vous? Vous avez fait votre choix professionnel et vous avez besoin de préalables? Vous avez le désir de poursuivre votre formation générale?

Le Centre Saint-Michel offre les cours nécessaires à l'obtention du diplôme d'études secondaires, les préalables pour la formation professionnelle et ceux du CÉGEP de même que des cours préparant à l'employabilité. Le volet alphabétisation permet de développer les notions de base en écriture, lecture et mathématiques et le volet francisation s'adresse aux ceux qui souhaitent apprendre ou développer le français comme langue seconde. 

L'offre de service est variée et s'adapte aux besoins de chacun. Il est possible de suivre des cours à temps plein ou partielde jour ou de soir et même de faire sa formation à distance tout en étant accompagné par les enseignants, par téléphone, par courriel ou au Centre.

EN SAVOIR PLUS
en savoir plus

  

La CSRS adopte son plan immobilier 2019-2029

Le Conseil des commissaires de la CSRS a adopté son plan immobilier 2019-2029, à la suite des enjeux exprimés et afin de répondre aux besoins d’espace dans ses écoles et centres, qui découlent de l’augmentation du nombre d’élèves...En savoir plus

Sourires dans les gradins ? Un plateau de travail qui fait du bien.

Article publié sur le blog de la Ville de Sherbrooke 2019.02.05 lire cet article En savoir plus

Conciliation études-travail Estrie | Les études, la priorité!

Le mois de septembre représente un moment important dans le parcours scolaire des étudiants. Surtout pour ces 69 % des jeunes estriens de 15 à 25 ans qui occupent un emploi pendant leurs études. Dès le début de l’année scolaire,...En savoir plus

Être utile pour vivre heureux

Article tiré de La Tribune, lundi 18 juin 2018, page 5par MÉLANIE NOËL, La Tribune « Nous sommes toujours meilleurs que ce que nous croyons », peut-on lire sur l’avant-bras de Franco Charest. Le Sherbrookois de 27 ans s’est...En savoir plus