23 novembre 2017

Au printemps dernier, nous avons recueilli de multiples suggestions pour aménager nos cours côté urbain et côté jardin, cela a été la consultation "Fais la cour à ta cour". Il y a eu une très belle participation des étudiants et du personnel.

Ces idées ont été rassemblées comme une source d'inspiration. Nous avons fait valider les possibilités de celles-ci par les ressources matérielles. Depuis, le plan se concrétise. Nous avons fait faire des plans pour avoir un café bistrot près de la cafétéria à l'extérieur ainsi qu'une murale pour égayer la surface grise du béton. Les soumissions ont été faites et un concepteur a été choisi. L'installation est prévue pour le début du printemps. Ce sera un lieu agréable où les étudiants et le personnel pourront se retrouver en toute convivialité.

Également, le CRIFA a accepté de nous faire des propositions pour la cour avant et arrière. C'est tout à fait génial puisque ce seront des étudiants qui feront un projet pour d'autres étudiants. Nous allons également mieux aménager le coin bicyclettes.

Ces avancées ont été possibles grâce à un travail d'équipe et nous tenons à remercier plus particulièrement Sara Richard et Jean-Marc Trudeau qui sont complices depuis le tout début. Merci également à Marielle Marchand et Jenny Cadieux qui ont été des anges dans ce dossier et nous avons également apprécié le support des ressources matérielles.

Des efforts orchestrés pour des réussites assurées ! Ce projet en est un exemple et merci pour votre précieuse collaboration !