Conditions d'admission au Cégep de Sherbrooke

Pour tous les étudiants désirant s’inscrire au Cégep de Sherbrooke, veuillez noter que certains préalables en français, mathématiques et sciences doivent être complétés avant la date limite d’inscription pour certains programmes spécifiques.

 

Voir la liste ci-jointe pour connaître les programmes concernés.

 

Si vous désirez vous inscrire au collégial pour la session d’hiver, vous devez compléter les préalables requis avant le 1er novembre.

Si vous désirez vous inscrire au collégial pour la session d’automne, vous devez compléter les préalables requis avant le 1er mars.

 

Si ceux-ci ne sont pas terminés, la demande d’admission sera refusée au premier tour du SRAM mais pourrait être acceptée au 2e ou 3e tour, selon les places disponibles.

 

Ces conditions s’appliquent uniquement aux étudiants désirant s’inscrire au Cégep de Sherbrooke. L’étudiant qui vise un autre établissement d’enseignement collégial doit contacter le responsable du programme pour savoir si certaines conditions s’appliquent.

 

Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez communiquer avec un conseiller du Centre Saint-Michel en composant le 819 822-5520, poste 16584.