Mot de la direction

C'est avec enthousiasme que je vous présente l'école Hélène-Boullé, laquelle est située dans un charmant milieu résidentiel au quartier nord de Sherbrooke et qui offre un environnement tout simplement exceptionnel!

 

L'école Hélène-Boullé a été inaugurée en 1968 et accueille des élèves du préscolaire à la 6e année. Elle offre à tous les élèves un Projet éducatif favorisant l'ouverture sur le monde. Une vie étudiante hautement axée sur l'explosion des savoirs ainsi que la multidisciplinarité accompagne l'élève tout au long de son parcours scolaire.

 

L'équipe-école offre aux écoliers des approches pédagogiques adaptées dans le but de développer non seulement des compétences disciplinaires mais également des compétences transversales qui touchent les domaines culturel, littéraire et sportif. Ainsi, les "savoirs-être" conjuguent au quotidien les "savoirs-faire".

 

Plusieurs projets et activités sont au programme durant toute l'année scolaire afin de permettre à l'écolier un développement global et un dépassement de soi. La dictée PGL, l'art de s'exprimer, l'Expo sciences et les défis du mois ne sont que quelques exemples. La pratique du yoga, dans certaines classes, permet d'intégrer le principe d'un esprit sain dans un corps sain!

 

Je vous souhaite donc la bienvenue chez nous et au plaisir de vous y accueillir!

 

Éliane Arsenault, directrice