26 février 2016
Auteur : Julie Crête, Service des communications

Les abonnés ont maintenant le choix entre six emojis, de petites icônes sans texte qui permettent des réactions plus variées aux publications.

Quelques faits :

  • En plaçant le curseur au-dessus de «J'aime», des emojis exprimant l'amour, le rire, l'étonnement, la tristesse et la colère s'affichent, en plus du classique pouce levé.
  • Les réactions aux publications devraient augmenter puisque l’abonné peut maintenant exprimer avec plus de nuances comment il reçoit le message.
  • C’est une opportunité de mieux comprendre comment les gens répondent au contenu que l’on publie et s’ajuster au besoin.
  • Il faut être particulièrement vigilant au dernier emoji «en colère».
  • Pour vous guider dans la stratégie à adopter selon la situation, vous pouvez vous référer à ce schéma de gestion des commentaires produit par l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP).
  • Même si pour l’instant, toutes les réactions ont la même valeur pour Facebook, on peut penser que ce sera sujet à changement à moyen terme et que Facebook s’en servira pour évaluer la pertinence de celles-ci. Lorsque ce sera le cas, la visibilité des publications sera probablement impactée.

 

Pour en savoir plus : http://techno.lapresse.ca/nouvelles/internet/201602/24/01-4954075-facebook-les-nouveaux-emojis-offerts-a-tous.php

http://www.blogdumoderateur.com/facebook-reactions-deploiement-impacts/


Catégorie : TIC